Ambre Dubois – Les Soupirs de Londres, tome 2 : Le sang d’Hécate

le sang d'hécate

Avant tout, je tiens à remercier Thalia qui m’a prêté ce deuxième tome, tout comme le premier d’ailleurs. Sans elle, je ne sais pas si j’aurais eu la chance de me pencher sur cette saga.

J’ai essayé de ne pas en attendre trop du Sang d’Hécate. Les avis que j’ai trouvé sur le net étaient assez unanimes pour dire qu’il était en de ça du premier volume à savoir Le Manoir des Immortels. Voilà deux ans que je l’ai lu et j’avoue ne plus me souvenir exactement de mon ressenti. Et finalement, tant mieux car ça m’a vraiment permis d’apprécier ce second opus que j’ai trouvé très bon !

Ce fut un réel plaisir de retrouver Stella qui est un personnage énigmatique mais attachant. J’aime également sa relation avec les autres vampires, aussi envoûtants que dangereux. L’intrigue est bien ficelée. Le rythme n’est pas effréné mais ce n’est clairement pas ce qu’on demande de ce genre de livre. Plus que l’histoire en elle-même, j’aime l’ambiance qui se dégage de ce livre, mélange de mystère et de sensualité.

Et puis, il y a l’écriture d’Ambre Dubois, toujours totalement en phase avec cet univers et qui est un régal à lire.

Bref, j’ai apprécié ce deuxième tome et je continuerai avec plaisir la saga.

Auteur : Ambre Dubois

Titre : Les Soupirs de Londres, tome 2 : Le Sang d’Hécate

Edition : Editions du Petit Caveau

Genre : Fantastique

Pages : 288

D’autres avis : SitaKlemociusBookHystericLoveLes Lecture d’AngelSariahlouThaliaAude1

2 comments

Laisser un commentaire

CommentLuv badge