Alexandra Adornetto – Halo, tome 1 : L’amour interdit

Mon avis :

Regardez-la couverture de ce roman et vous saurez tout ce qu’on y trouve. 3 anges, Gabriel, Ivy et Bethany, viennent d’arriver dans une petite ville côtière pour ramener la solidarité parmi les humains. Sur place, Bethany, la jeune ange de 17 ans va un peu trop s’attacher à un humain. Et les ennuis commencent…

Ce roman pour adolescentes remplit complètement sa fonction. Il offre une jolie histoire d’amour impossible et présente les petits tracas de la vie au lycée. Mais malheureusement, il ne va pas beaucoup plus loin.

Pas de grande réflexion sur la mort ou d’approfondissement sur la mythologie angélique par exemple. On survole la plupart des thèmes pour s’attacher à la romance entre Bethany et Xavier.

Celui-ci m’a beaucoup plu au début. Ce n’est pas le mec mystérieux qui doute de ses sentiments. C’est un ado franc et sûr de lui qu’on rencontre. Il est prêt à tout pour Bethany. Mais bon, il est prêt à tout mais doute d’elle dès que le moindre obstacle arrive aussi. Bethany est également un personnage intéressant. Elle est un des anges les plus empathique envers les humains. Elle n’a aucun problème à se fondre parmi eux. Les deux autres anges restent malheureusement en retrait. Ces rôles secondaires auraient pu être intéressants mais ils restent très fades. Quant au méchant, on le repère tout de suite et je me suis ennuyée jusqu’à ce que nos protagonistes découvrent enfin qui c’est. C’était tellement évident que c’était lassant.

Le style de l’auteur est assez simple, les dialogues sont nombreux, ce qui fait que le roman se lit très vite (2 jours pour ma part).

Pour conclure, Halo l’amour interdit est une romance pour adolescents qui remplit bien son rôle mais qui n’offre rien de plus à se mettre sous la dent.

3 sur 5

Et ça commence ainsi :

Notre arrivée ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. Nous avons atterri un peu avant l’aube, alors que les lampadaires étaient encore allumés. Nous avions espéré passer inaperçus, mais un garçon de 13 ans se trouvait justement là.

Auteur : Alexandra Adornetto

Titre : Halo, l’amour interdit

Edition : Pocket jeunesse

Genre : Romance, jeunesse

Pages : 319

6 comments

  1. Ambroisie says:

    je suis contente de ne pas avoir acheté ce livre car je vois un peu partout sur la toile des critiques du même genre que la tienne. Ouf ! J’ai l’impression d’être passé à côté d’un accident.
    Merci à toi pour ton article instructif !

  2. Freelfe says:

    Un livre qui est dans ma PAL mais je n’arrête pas d’en lire des critiques plutôt moyenne à très moyenne. Du coup, j’ai de moins en moins envie de le lire et c’est un cadeau alors ça me gène…

Laisser un commentaire

CommentLuv badge