Alex Cousseau, Philippe-Henri Turin – Charles, amoureux d’une princesse

Charles amoureux d'une princesse

Quel plaisir de retrouver notre petit dragon poète aux longs ailes, à savoir Charles ! Ici, il part en quête d’une princesse, une vraie comme celles dont il lit les aventures dans les contes. Il va d’ailleurs être aidé par Cornelia, une dragonne terrifiante et plutôt de mauvais poil. Mais le souci, c’est que Charles ne sait pas à quoi ressemble une princesse…

Cette troisième aventure de Charles est très mignonne. L’intrigue est bien menée et même si en tant qu’adulte, on voit venir la fin, on ne peut s’empêcher de s’attacher à ses deux dragons atypiques et à leurs mésaventures. L’album est également truffé d’humour bon enfant.

Que dire des dessins de Philippe-Henri Turin ? Ils sont toujours saisissants ! Ils remplissent totalement les pages et les couleurs sont flamboyantes. Moi, j’en reste bouche bée alors vous imaginez pour un enfant comme cela doit être merveilleux ?

Bref, ce troisième tome de Charles est superbe et j’espère retrouver rapidement mon petit dragon préféré dans d’autres aventures.

Auteurs : Alex Cousseau, Philippe-Henri Turin

Titre : Charles, amoureux d’une princesse

Edition : Seuil Jeunesse

Genre : Album

Pages : 48 pages

D’autres avis : MyaRosa

One comment

Laisser un commentaire

CommentLuv badge