Qui est derrière ce blog ?

Photo logoMon pseudonyme est Iluze, cela signifie « illusion » en tchèque. Iluze, c’est une partie de ma personnalité : ma facette lectrice.

Dans la vie réelle, je m’appelle Mildrey Derreveaux. Je suis née en 1989 et j’habite en Belgique. Je suis content manager dans une agence web. Je ne suis donc clairement pas dans le milieu de la littérature. Je ne suis qu’une lectrice lambda.

J’ai aimé les livres avant de savoir lire. Mon plus vieux souvenir concerne un album d’images que je pouvais feuilleter pendant des heures. Puis j’ai découvert l’École des loisirs et ses merveilleuses publications ainsi que les bandes dessinées (merci Papa !) avant de me lancer dans les Harry Potter de J.K. Rowling et dans les mangas qui m’ont transformée en lectrice compulsive, ce que je suis toujours ;).

J’essaie d’être la plus éclectique possible dans mes lectures. Pour moi, une bonne lecture est avant tout une bonne histoire. Une intrigue qui me fait passer par une panoplie d’émotions a toutes les chances de devenir un coup de cœur.

J’ai découvert la blogosphère littéraire au début de l’année 2009. Que c’était fascinant de découvrir d’autres lecteurs qui aiment partager autour des livres. En mai de cette année-là, j’ai décidé de sauter le pas et de créer mon propre blog mais vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page A propos.

En décembre 2010, j’ai fait l’acquisition d’une liseuse (ou d’un reader comme je préfère l’appeler). J’aime beaucoup la lecture numérique. C’est un réel plus pour la littérature.

Je crois que ma présentation est maintenant terminée. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me les poser par mail, une seule adresse :

cheziluze[at]gmail.com

Outre sur ce blog, vous pouvez me croiser avec le même pseudonyme sur :

où je suis administratrice dans une équipe de choc 🙂

Ma Page sur Hellocoton

9 comments

  1. sarah says:

    Coucou,
    C’est Sarah (bouteille de coca light ^^)
    J’hallucine, ça fait au moins 5 ans qu’on ne s’est plus vu, et je tombe par hasard sur ton site.
    Depuis ce temps, je suis devenue bibliothécaire et comme on s’y connait jamais assez en bouquins, je fais les recherches de livres.
    Comme toi, ma passion est toujours le fantastique, et j’ai enfin commencé à découvrir les mangas, il était temps ^^
    Bon et bien c’est avec plaisir que je vais lire ton blog et te souhaite plein de bonheur.

    • Iluze says:

      Oh Sarah !!
      Tu ne peux pas imaginer comme ton message me fait plaisir :). Tu te plais bien dans ton job ?
      J’espère qu’on se reverra bientôt, je reviens sur Mouscron pour Noël !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :