Gameuz, level 1 est la première BD numérique que je lis. Sety suit le conseil d’une amie et se met à jouer au jeu en réseau La dernière légende. Elle rejoint ensuite l’équipe de gameuz, une team constituée uniquement de joueuses !
C’est le dessin de Valériane Duvivier qui m’a donné envie de découvrir Gameuz. Avec ses couleurs pastels et son style épuré, cette nouvelle bande dessinée a tout pour plaire à la gente féminine.
Malheureusement, ce joli trait n’a pas suffi pour me faire adorer cette lecture. C’est au niveau de l’intrigue que le bas blesse. Je ne l’ai pas trouvé assez exploitée. On a à peine le temps de voir Sety acheter son jeu et rencontrer son équipe que le tome est déjà terminé. Je pensais également que l’humour allait être plus présent. Finalement, on n’a que quelques blagues tout à fait banales sur le sujet.
Mais je pense qu’il faut voir ce premier tome comme une simple introduction et vu le prix très attractif de cet ebook, 1,99 €, j’achèterai surement la suite. Je pense que cette série a quand même du potentiel. A suivre donc…
Auteur : Valériane Duvivier
Titre : Gameuz, level 1
Edition : Numeriklivre
Genre : BD
Pages : 33
Couverture : Valériane Duvivier
Je n’avais pas tilté que c’était chez Numériklivres 🙂 Je me le prendrais surement pour voir un peu le style 🙂
Cool 🙂 ! C’est vrai que pour le prix, faut pas se gêner !
[…] Gameuz, level 1 de Valériane Duvivier […]