Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ?
Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines.
Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire. Quel sens donner à sa souffrance ? Comment pourrait-il aimer à nouveau ?
Puissant et pudique à la fois, le roman de Kyoichi Katayama est devenu au Japon un véritable phénomène de société, le plus grand best-seller de tous les temps, adapté au cinéma, et sous forme de manga.
Voici une très jolie histoire d’amour racontée par Sakurato. Il raconte sa passion dévorante pour Aki et comment son amour survit malgré les décennies.
C’est beau, très poétique, une vraie ode à l’amour conjugal et charnel. Il y a évidemment beaucoup de tristesse et une certaine adoration presque malsaine mais voilà, j’ai apprécié le voyage.
C’était comme une parenthèse enchantée et nostalgique.
- Auteur : Kyoichi Katayama
- Commencé le : 10/10/2018
- Terminé le : 10/10/2018
- Edition : Le livre de poche
- Genre : Contemporain
- Pages : 232
- Sorti le : 02/03/2006
- Note : 3/5