Je ne connaissais pas Turf avant de tomber sur cette bande dessinée. Je n’ai pas hésité à l’emprunter car c’était une occasion idéale de participer au 1er mardi, c’est permis.
Bon, en fait, Magasin sexuel est loin d’être une lecture inavouable. Je m’attendais à une bande dessinée un peu coquine avec de nombreux gags autour du monde des sexshop. Je me suis bien trompée car ici, on est dans une histoire gentillette autour d’une jeune fille qui lance un magasin sexuel dans un petit village où la population n’est pas encore prête à accepter ce genre d’échoppe.
Je suis donc un peu déçue par cette bande dessinée tout simplement car je m’attendais à autre chose. Toutefois, certains passages m’ont beaucoup plu comme celui où le maire explique à une habitante que le sekshop comme il l’appelle est juste un endroit où on vend des petits canards en plastique. D’autres situations cocasses du même genre m’ont quand même permis de passer un bon moment.
Quant au dessin de Durf, j’avoue que je ne suis pas fan. J’aime particulièrement les couleurs utilisées mais les traits des personnages ne me plaisent pas trop. J’ai toujours du mal à discuter de ce point. Entre le dessin et moi, il y a une alchimie qui se passe ou qui ne se passe pas. Ici, j’ai plus été dans le second cas.
Magasin sexuel, c’est donc une charmante bande dessinée mais qui ne fait pas la part belle aux blagues cocasses. Maintenant que je suis prévenue, je pense que j’apprécierai plus les prochains tomes.
Le petit plus : Lu dans le cadre du « Le 1er mardi, c’est permis ! » de Stephie
Auteur : Turf
Titre : Magasin Sexuel
Édition : Delcourt
Genre : BD, humour
Pages : 64
J’ai beaucoup aimé pour ma part, c’est le genre de récit que j’aime bien. Pas un coup de coeur pour autant mais très plaisant.
Par contre n’enterre pas Turf trop vite, essaye de lire La Nef des fous, son dessin y est très adapté et c’est une fantasy loufoque originale, j’ai adoré 🙂
Merci pour la référence ;). J’ai été désarçonné car ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je pense que désormais je serais plus à même d’apprécier ce genre d’œuvre.
Pour ma part j’ai aimé mais je savais à quoi m’attendre. Un simple divertissement, ni plus ni moins. Mon avis ici : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/08/magasin-sexuel-t1.html
Je vais lire ça de suite ;).
Merci de ta participation. Essaie « Fraise et chocolat », tu devrais y trouver ton compte 😉
Je note 😉
ben non, pas de scènes olé olé pour ce magasin sexuel-là… Turf a écrit (et dessiné) ma BD préférée de tous les temps : « La nef des fous ». 17 ans pour 6 tomes, mais tu peux commencer et tout dévorer d’un coup, la série est maintenant terminée, et excellente !
Oui, elle m’attire cette BD. Je vais essayer de me la procurer ;).
Si tous les sexshops ressembleraient à ce que Turf décrit, on s’ennuierait bien vite. Par chance, il faut prendre sa BD au second degré. Et pour se faire une idée précise de ce qu’est un sexshop ou boutique érotique si on veut franciser notre langage : je vous invite à vous rendre sur la boutique des Coquineries de Lilou (https://lescoquineriesdelilou.com), elle est sans nul doute la petite boutique par excellence que l’on aurait pu dépeindre dans une BD.