La jeune Eva ne connait rien du monde extérieur. Élevée par sa nourrice robot, elle n’est jamais sortie de son repaire. Alors, même si sa nourrice lui a fait des simulations de survie depuis qu’elle est toute petite, Eva a peur lorsqu’elle est forcée de sortir de ce cocon. Sa crainte ne fait que s’accentuer lorsqu’elle se rend compte que le monde réel ne correspond pas du tout à ce qu’elle imaginait… Est-elle bien sur Terre ?
Tony DiTerlizzi, l’auteur des Chroniques de Spiderwick, revient cette fois avec un conte futuriste pour les jeunes adolescents. L’histoire est trépidante et j’ai pris grand plaisir à suivre Eva et ses compagnons dans cette étrange aventure. Voilà typiquement le genre de romans que j’aurais adoré vers 12-13 ans. La jeune Eva est vraiment attachante et les pages se tournent frénétiquement tellement le rythme est soutenu et les rebondissements nombreux.
Autre point positif, tous les chapitres sont illustrés d’une double page. Ces dessins, loin de brider l’imagination, permettent de mieux intégrer cet étrange et complexe univers dans lequel sont plongés nos héros. Et le jeune lecteur peut également prolonger le plaisir vu que le livres est « équipé » de réalité augmentée. Si vous ne connaissez pas ce système, il consiste à présenter certains dessins à la webcam et ces dessins prennent vie sur votre ordinateur.
Beaucoup de choses se passent donc dans ce premier tome mais il va nous falloir de la patience pour en découvrir plus sur le monde de WondLa. En effet, si l’action est omniprésente, les réponses, elles, manquent cruellement. Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés qu’au début de l’histoire. Espérons que les protagonistes trouveront un peu le temps de souffler dans le deuxième volume pour enfin nous renseigner plus…
Ce roman est donc une bonne découverte pour moi. Je continuerai l’aventure avec plaisir !
Auteur : Tony DiTerlizzi
Titre : WondLa, tome 1 : A la recherche de WondLa
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Pages : 437
C’est vrai que ce livre est très tentant, je tiendrai compte de ton avis 🙂 Merci, bon weekend à toi!
Je pense que ça pourrait te plaire 🙂
Je ne savais pas qu’il y avait le supplément animation PC, c’est intéressant ça. C’est un roman bien tentant mais vu que c’est PKJ, j’attendrais la sortie poche patiemment 🙂
[…] WondLa, tome 1 : A la recherche de WondLa de Tony […]
Tony DiTerlizzi est un dieu. Nul besoin de commenter son action, donc!