Cela faisait déjà un petit temps que je n’avais plus abandonné de livre tiens… Pourtant, ce roman est loin d’être détestable ou banal, ce qui sont souvent les raisons d’un abandon pour moi.
Chandagnac est un jeune noble qui se dirige vers une des plantations dont il a hérité de son aïeul. En chemin, il se fait enrôler par un bateau pirate et va commencer à partager leur quotidien. La magie vaudou et les zombies sont mêlés à cet univers pour offrir un bon récit fantasy.
Le concept de développer la magie vaudou dans un univers pirate est vraiment intéressant. Le personnage de Chandagnac, bien qu’un peu mou au début va rapidement prendre de l’ampleur. A la fois paniqué et intrigué par ces pirates, il ne sait pas trop sur quel pied danser.
Sur des mers plus ignorées allie donc une intrigue bien ficelée, des personnages sympathiques et un univers riche. Mais alors qu’est-ce qui cloche ? Le style ! Je ne l’ai pourtant pas trouvé bancal mais rien à faire, il n’a pas su me captiver. C’est même plutôt le contraire vu que je décrochais au moins une fois par page. C’est donc malheureusement à cause de l’écriture que j’ai décidé d’arrêter cette lecture. Je n’arrivais décidément pas à me plonger dans le roman.
Pour l’instant, je semble être la seule à ne pas avoir su accrocher alors je vous invite à vous faire votre propre avis ;).
Lu dans le cadre de :
Espérons que je tire un livre qui me correspond plus le mois prochain !
Auteur : Tim Powers
Titre : Sur des mers plus ignorées
Edition : Bragelonne
Genre : Fantasy
Pages : 332
D’autres avis : Olya, Sly, nymeria, Fantasyae, BlackWolf, julieblack
Cela fait un moment que je n’ai pas arrêté un livre mais je sais que quand ça m’arrive, je n’insiste pas non plus. Pourtant l’histoire avait l’air bien effet!
Oh ! Tu as abandonné ce livre ! Pourtant, je suis la championne de l’abandon, mais j’ai vraiment aimé ce bouquin 🙂 Enfin, c’est dommage, mais tous les goûts sont dans la nature, et si ta lecture ne t’enthousiasmait pas plus que cela, tu as eu bien raison de ne pas la terminer !
Ben, j’aimais bien l’histoire mais définitivement, je suis allergique à son style, c’est bizarre !
[…] j’ai tenté de lire Sur des mers plus ignorées de Tim Powers mais j’ai abandonné au bout de 100 pages, je n’arrivai pas à me faire […]
[…] Sur des mers plus ignorées de Tim Powers […]