Cela faisait deux ans que j’avais laissé cette saga en pause. En cause ? Évidemment, le prix élevé de chacun des volumes qui m’empêche de m’en procurer régulièrement.
Avec cette quatrième aventure, je me suis rendue compte que l’auteur nous propose toujours la même rengaine à savoir : Richard qui doit sauver le monde et le couple Kahlan/Richard qui est toujours face à un obstacle. J’ai un peu peur que cela continue dans les tomes suivants. Ça risque de devenir lassant à force.
Toutefois, Le temple des vents est très prenant. Il se lit vite et les situations palpitantes ne font que s’enchainer. Terry Goodkind, même si comme je le dis au-dessus, utilise toujours la même trame, a encore su me surprendre avec ce quatrième opus.
Ici, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages : Nadine et Dehlan. La première m’a tout de suite énervé quand au second, il m’a beaucoup intrigué même si j’ai rapidement deviné qui il était réellement.
J’ai également beaucoup apprécié l’évolution des Mord-Sith dans ce tome. C’est grâce à ce tome que j’ai enfin su m’attacher à ces femmes.
Bref, j’ai un peu perdu mon enthousiasme d’autrefois car Terry Goodkind nous propose toujours le même schéma narratif. Et comme d’habitude, nos héros en prennent plein la gueule. J’aimerai bien qu’ils cessent d’être le souffre-douleurs de l’écrivain. C’est bon, ils ont déjà assez soufferts, laissez-les souffler !
Le petit plus : Si vous aimez la couverture, je vous invite à visiter le site de l’illustrateur Keith Parkinson.
Mon avis sur les 3 premiers tomes est ici.
Et ça commence ainsi :
« – Laisse-moi le tuer ! insista Cara.
Sur les dalles de marbre, ses grandes enjambées furieuses produisaient un vacarme épouvantable.
– Pas question ! répéta Kahlan.
Les bottes en cuir souple qu’elle portait sous sa longue robe blanche d’Inquisitrice bruissaient à peine tandis qu’elle s’efforçait de suivre le rythme de la Mord-Sith – sans pour autant courir. Une question d’amour propre…
Cara ne dit plus rien, ses yeux bleus rivés sur le bout de l’interminable couloir qu’elles remontaient. Devant elles, une dizaine de soldats d’harans en uniforme de cuir et cotte de mailles traversaient une intersection. Même s’ils ne brandissaient pas leurs armes traditionnelles – des épées très simples ou des haches au tranchant en forme de croissant -, ils gardaient les mains près de leurs poignées. Tous les sens aux aguets, ils sondaient la pénombre, entre les colonnes et sous les embrasures de porte. Immergés dans leur concertation, ils gratifièrent la Mère Inquisitrice de hochements de tête à peine polis.
– Le tuer ne suffira pas, dit Kahlan. Il nous faut des réponses. »
Auteur : Terry Goodkind
Titre : L’épée de vérité, tome 4 : Le temple des vents
Édition : Bragelonne
Genre : Fantasy
Pages : 670
Je n’ai lu que le premier tome mais j’avais bien aimé !
Le premier est vraiment excellent ^^.
J’ai vu la série (que j’avais adoré) et j’ai voulu aussi me faire la série mais c’est clair que le prix ça peut freiner !!
D’ailleurs j’ai attendu que le tome 1 soit à 10€ pour me le procurer ! Je ne l’ai toujours pas lu mais j’ai hâte de m’y mettre et surtout d’être au tome 4 après ton avis !! ^^
Ils ont fait une bonne affaire avec ces tomes à 10 euros ! Dommage que c’était juste pour les 2 premiers…