Akira Takashiro est un lycéen banal avec tous les problèmes liés à l’adolescence : les filles, les bonnes notes, les rivaux, etc. Mais suite à un tremblement de terre, son monde est totalement changé. Tokyo est maintenant peuplé de monstres gigantesques. La survie ne fait que commencer…
J’ai vraiment pris ce manga au deuxième degré car je trouvais que les scènes d’actions étaient plus hilarantes qu’effrayantes. Il faut bien avouer que ces hideuses créatures ont des façons de tuer assez particulières : elles tranchent des jambes, des bras, des têtes…
Le point fort de ce livre est certainement le dessin de Shingo Honda. Les cases regorgent de détails tout comme les monstres dont chaque partie du corps semble incroyablement bien travaillé. L’effet est bien là : on reste sous le choc face à ces horribles créatures. Mais nous n’avons pas le temps de nous appesantir car ce premier tome est avant tout une série d’actions continues pour nos héros qui tentent de survivre face à cette menace dont pour l’instant, ils ne connaissent rien.
Les personnages sont d’ailleurs tout juste présentés et me semblent fort clichés pour l’instant. Le lycéen amoureux qui n’arrive pas à faire craquer sa dulcinée, la pom pom girl autoritaire, etc. Il va falloir encore un peu de temps avant de savoir quel sera le rôle à jouer de chacun des survivants de ce premier volume.
Voilà donc une lecture fluide et divertissante. Pour comprendre la psychologie des personnages et le pourquoi de la venue des monstres, il faudra attendre les volumes suivants. C’est le bémol de ce premier tome qui se contente juste de planter le décor apocalyptique de cette histoire. A moins que Shingo Honda désire juste seulement nous montrer des courses poursuites et des combats avec cette série…
Lu dans le cadre de Masse Critique de Babelio
Auteur : Shingo Honda
Titre : Hakaiju, tome 1
Edition : Tonkam
Genre : Seinen
Pages : 200
[…] Hakaiju, tome 1 de Shingo Honda : Un bon manga d’action mais ce premier tome n’est qu’une introduction. […]