La louve et la croix est une des nouveautés de Bragelonne. Entre roman historique et histoire fantastique, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce roman.
Mon résumé:
Lily ne fait pas partie de l’espèce humaine. Elle peut se transformer en louve à tout moment si elle n’est pas entravée par de l’argent. Un jour, elle s’enfuit et se fait recueillir par Udolf et sa famille. Malheureusement Lily est traquée par l’Eglise…
Mon avis:
Qu’il est bon de voir le fantastique revenir ! De nos jours, la bit lit a presque complètement occulté la littérature fantastique plus classique. La louve et la croix renoue avec ce genre.
La louve et la croix se passe déjà à une autre époque: le Moyen-Âge. L’atmosphère est plutôt bien rendue. On s’imagine en plein cœur d’une campagne, d’une forêt ou d’une ville fortifiée. Notre imagination est bien nourrie ici.
La louve et la croix réunit des éléments en somme tout à fait classique: la lycanthropie, l’aventure, les sentiments, l’Eglise toute puissante,… Mais ce livre arrive à renouveler tout ça. Je ressors avec une impression de fraîcheur. L’originalité est sans conteste.
Passé le 1er tiers (qui sert à planter le décor), ce roman est impossible à lâcher ! Tous les ingrédients sont présents pour vous faire passer un bon moment: pas mal d’action, une jolie histoire d’amour et beaucoup de suspens.
La psychologie des personnages est assez travaillée. J’ai beaucoup aimé Udolf. Ce jeune homme a beaucoup de mal à parler de ce qui s’est passé dix ans auparavant: le massacre de sa famille. Il y a aussi Lily, qui avec sa personnalité double, nous rappelle que chacun de nous a une mauvaise face cachée.
Le récit utilise beaucoup le flash-back mais à bonne dose. Ces retours en arrière permettent de reconstruire peu à peu le puzzle. On n’est presque jamais dans le flou et les réponses arrivent au moment où on les attend. Bref, je trouve ce récit bien dosé. Le style est aussi très agréable et fluide. Il permet une lecture rapide et sans prise de tête.
Les pages se tournent donc à toute vitesse et on arrive fatalement à la fin qui est à la hauteur de l’histoire. De plus, la louve et la croix est un roman qui se suffit à lui-même. Une suite n’est vraiment pas utile. Et ça fait plutôt plaisir quand on a des PAL gigantesques de tomber sur un tome unique, non ? 😉 Ce fut donc un coup de cœur pour moi. Amis du fantastique, jetez vous dessus !
Auteur: S. A. Swann
Titre: La louve et la croix
Édition: Bragelonne
Genre: Fantastique, historique
Pages: 382
J’ai pu découvrir ce roman grâce au partenariat entre Bragelonne et Livraddict. Un tout grand merci à vous deux !
Décidément ce livre remporte tous les suffrages, il va falloir que j’investisse 😀
Je crois aussi 😉
Merci, tu m’a donné envie de lire ce livre.
Ah tant mieux ^^.
un livre que je note et que va me plaire… merci pour le partage
J’espère qu’il te plaira en effet 😉
j’ai aussi été sélectionnée pr ce partenariat
ce sera ma prochaine lecture
Bon amusement alors 😉
Hehe, je vois qu’on a un avis assez similaire, notamment sur « l’atmosphère » médiévale bien rendue et sur les personnalités.
Par contre, désolée de te décevoir, mais je pense qu’il y a déjà un second tom aux USA… ^^
Rah flûte ^^. Bon espérons que ce ne soit pas une série trop longue alors !
Vu comme ça ça me plairaît ! 😀
Mais oui ^^
Olàlà, que des avis positifs !! Vite, il me le faut =)
Je comprends ^^
C’est une traduction, je crois?? Bien entendu, je suis terriblement tentée et je vais certainement le lire… mais probablement en VO.
Oui, c’est une traduction. Le titre VO est : Wolfbreed ;).
Il est dans ma PAL depuis début septembre, va vraiment falloir que je me décide à le lire!!
Début septembre, ça va encore ! J’ai des livres qui trainent dans ma PAL depuis bien plus longtemps
Je viens de le finir, j’ai ADORE !!!!!!!!!!!!!!!
Ca ne m’étonne pas :D.
[…] La louve et la croix de S.A. […]