Aujourd’hui, je vous parle de Démons, un chouette roman pour enfants sur le thème des… démons justement.
L’histoire est celle du jeune Nat qui à, à peine, 12 ans se retrouve gardien de démons. Une tâche pas facile qui demande une vigilance extrême alors quand il s’absente un petit moment pour sortir avec une fille, ça ne peut que mal tourner. A lui maintenant d’essayer de retrouver et de renfermer la Bête qui vient de s’échapper !
J’ai bien aimé ce roman. Les adolescents sont chouettes à suivre et il y a pas mal d’humour qui parsème le roman. C’est donc une parfaite lecture pour Halloween à proposer aux jeunes lecteurs. Cela m’a un peu fait penser aux récits de Neil Gaiman ou au film Super 8 pour le côté « adolescents qui se débrouillent seuls pour sauver le monde ».
Petit bémol pour moi : la couverture que je trouve vraiment affreuse avec cette sorte de dragon en 3D. Il aurait mérité un meilleur visuel à mes yeux.
Ce n’est clairement pas un coup de coeur mais il y a quand même de quoi s’amuser dans ce roman pour adolescents. Je lirai peut-être la suite.
Escale 44/+75 : Seattle, Etats-Unis
Auteur : Royce Buckingham
Titre : Démons
Edition : Castelmore
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 222
Un titre bien sympathique, je l’avais lu avec mon fils 😉
Le dernier article de Nahe : La main de la nuit de Susan Hill
Wep la couverture est pas top mais au moins au passe un bon moment. Faudrait que je vérifie si j’ai le tome 2 dans ma PAL 🙂
Le dernier article de Thalia : Bilan du mois d’août 2016
[…] Mon avis sur le 1er tome […]