Devant l’avancée galopante de l’intrigue dans la série télévisée adaptée de ce comics, je n’ai plus eu le choix que d’avancer dans les comics afin de ne pas me faire spoiler par la dite série. C’est donc pourquoi, une semaine seulement après ma lecture du tome 8, me voilà déjà vous parler du tome 9 intitulé « Ceux qui restent ».
Le volume précédent était riche en évènements et en émotions. Je me demandais ce que celui-ci allait nous apporter. Finalement, je pense que c’est un tome de transition très intéressant. Même si de nombreuses choses (horribles d’ailleurs) se sont déroulées dans les tomes précédents, on était tout de même dans une certaine routine. Ici, les héros doivent se reconstruire, chercher de nouvelles manières de survivre sans devenir fou.
Rick est plus touchant que jamais dans ce tome. J’ai toujours beaucoup admiré ce personnage qui prend les responsabilités sur ses épaules. On sent qu’ici, il est vraiment au bout des rouleaux. Cela nous le rend encore plus humain. Ce n’est pas simplement un leader sur qui on peut compter. Il a également des failles, des craquages.
La fin de ce volume est très intéressante et amène de nouvelles perspectives. Une chose est sûre, je ne suis pas prête de me lasser de Walking dead !
Lu dans le cadre de :
Et du challenge :
Auteurs : Robert Kirkman et Charlie Adlard
Titre : Walking dead, tome 9 : Ceux qui restent
Edition : Delcourt
Genre : Comics, horreur
Pages : 139
D’autres avis : Acr0, Tatsu, EmmaDorian, TheDoctorWho, beL, Walpurgis
Huhu 🙂 Oui cela serait dommage de se faire spoiler par la série télévisée. Et puis, tu dois avoir très envie aussi de savoir la suite 😉
Jolie participation pour la couleur rose 😀
Toujours aussi bien à ce que je vois. Pourtant, je me demande si je vais m’y remettre un jour.
Toujours aussi accro ? 😉
Malgré le succès de cette histoire , et après avoir lu le premier tome, j’ai définitivement abandonné . Tant d’horreur me fait fuir!
[…] : Walking Dead tome 9 de Robert Kirkman et Charlie […]
Oh une BD sur walking dead… trop nice! Ça doit être super à lire… Merci pour la découverte!
C’est la série, qui vient de la bd. Et oui, c’est juste fantastique, comme série, super prenant. A ne pas rater, surtout si vous avez aimé la série télé.
[…] Walking dead, tome 9 : Ceux qui restent de Robert Kirkman et Charlie Adlard […]
[…] dead de Charlie Adlard et Robert Kirkman : Tomes 7, 8, 9 et 10 […]
Moi aussi j’essaie de vite lire les comics car je me suis aperçue que la saison 3 couvrait quand même presque tous les tomes que j’ai déjà lus. Dans ce tome, j’ai aussi trouvé Rick plus humain et touchant.
Oui, ils carburent dans la saison 3 alors que les 2 premières saisons ne reprenaient que les tout premiers volumes.