Vu que la série adaptée de ce comics rattrape mon rythme de lecture de l’oeuvre originale, j’ai décidé de mettre les bouchées doubles pour avancer dans Walking Dead.
Dans ce huitième volume, la relative accalmie du tome 7 n’a plus lieu d’être. On n’a pas du tout le temps de souffler dans ce volume. Les actions et surtout les horreurs s’enchaînent à un rythme effréné. Le gouverneur est de plus en plus effrayant et notre petit groupe de plus en plus meurtri. Je pense que ce tome va marquer un grand tournant dans cette histoire car c’est un vrai carnage et je ne pense pas que les personnages vont s’en sortir indemnes psychologiquement.
Bref, Robert Kirkman et Charlie Adlard frappe fort avec ce 8ème tome. Au niveau du dessin, je commence à bien prendre mes repères et je ne confonds plus les personnages masculins. Je peux donc vraiment me concentrer sur l’histoire qui se déroule sous mes yeux.
Bref, Une vie de souffrance est un tome très violent qui va probablement avoir de grandes répercussions sur la suite de l’intrigue. Une suite que je ne tarderai pas à lire !
Retrouvez les autres BD du mercredi sur le blog de Mango :
Auteur : Robert Kirkman, Charlie Adlard
Titre : Walking Dead, tome 8 : Une vie de souffrance
Edition : Delcourt
Genre : Comics, horreur
Pages : 141
D’autres avis : Acr0, Tatsu, EmmaDorian, TheDoctorWho, beL, Walpurgis, Mandy88
J’ai vu la série, pas mal du tout, mais 6 épisodes seulement… et je n’ai lu que le premier tome de la BD… à suivre donc, et il faut que j’en parle pour le challenge Zombie !
Tu n’en es qu’au début des réjouissances alors ;).
J’en suis resté au troisième. Il faudrait quand même que je trouve le temps de lire la suite, surtout si la qualité est toujours au rendez-vous.
C’est effectivement le cas je trouve.
Je n’avance pas non plus dans cette série qui me fait bien trop peur. On dirait une enfant qui réagit de cette façon mais vraiment je préfère lire autre chose même si je reconnais ses qualités.
En série télévisée, c’est beaucoup plus effrayant ;).
Honte à moi je ne connais pas du tout j’avoue !!
Alors, là, c’est un gros trou dans ta culture :P.
Oh, motivée à continuer ? 🙂
Ma foi, le 8 c’est quelque chose quand même ! (mais quelle hécatombe) … mais Kirkman prévoit encore pire 😀 (oui, je tease !)
Je me demande comment ça peut être pire que ce tome-ci !
Je suis beaucoup moins avancée que toi dans cette série… mais en général j’avoue que je ne parle que des premiers tomes des séries, à quelques exceptions près ! 😉
Je parle toujours de tout ce que je lis, ça vaut mieux car je suis un vrai poisson rouge ;).
Ah, le fameux tome 8…. Je confirme, il est hard, celui-là. Un des meilleurs de la série, aussi. Quel sadique, ce Kirkman, avec ses personnages.
Oui, ils sont capables de tout !
[…] Walking dead, tome 8 : Une vie de souffrance de Charlie Adlard et Robert Kirkman […]
[…] dead de Charlie Adlard et Robert Kirkman : Tomes 7, 8, 9 et 10 […]
C’est vraiment un tome super dur ! Par rapport à ce que dit AcrO dans son commentaire, je me demande aussi comment ça pourra être pire dans les suivants. En revanche, j’ai toujours un peu de mal avec les dessins.