Il était temps que je reprenne le comics Walking Dead après trois mois d’arrêt. Dans cette onzième aventure, les auteurs nous emmènent encore plus loin dans l’horreur. Vous vous demandez comment cela peut-être de pire en pire ? Hé bien, lisez-le !
Ce tome nous prouve encore une fois que dans ce monde post-apocalyptique, les plus dangereux ne sont pas les zombies mais bien les hommes. Je vous avais déjà parlé de l’évolution de la psychologie des personnages. Ici, on arrive au stade plus primitif où on agit puis on pense à ce que l’on fait. Le comportement des enfants est de plus en plus effarant. Je suis toujours autant attachée à Rick et à Glenn qui continuent d’en prendre plein la gueule ici.
Un beau suspense s’installe dans ce tome. J’ai bien aimé cette sensation d’être épiée qu’a notre petit groupe. Cela nous donne une tension tout particulière car on ne sait pas trop ce qu’il va se passer, même si le titre nous donne un bon indice.
J’ai beaucoup aimé la mise en page de ce tome avec des grands dessins servant à nous montrer l’expression des visages de notre petit groupe de survivants. L’effet est garanti !
Bref, Walking Dead, c’est toujours aussi bien et traumatisant. Mais que nous réservent les auteurs pour la suite ? J’espère le découvrir rapidement.
1/7
Auteur : Robert Kirkman, Charlie Adlard
Titre : Walking dead, tome 11 : Les chasseurs
Edition : Delcourt
Genre : Comics, horreur
Pages : 137
D’autres avis : Acr0, Tatsu, EmmaDorian, beL, Walpurgis
Il faut que je lise le tome 10 avant de lire ce 11 mais je me demande vraiment comment ils peuvent faire plus horrible que les tomes 6 et 8 !
J’avais particulièrement apprécié ce volet-ci… Kirkman s’enfonçant largement dans l’horreur !
[…] Walking Dead, tome 11 : Les chasseurs de Robert Kirkman et Charlie Adlard […]
Ça y est, je l’ai lu et oui, encore un tome bien horrible même s’il n’est pas aussi passionnant que les précédents. Mais je me demande jusqu’où iront les auteurs avec leurs personnages !