Suite et fin de la saga Georgina Kincaid ! J’ai eu le plaisir la semaine dernière de découvrir les dernières aventures de Georgina avec mes partenaires de lecture commune à savoir Frankie et Heclea. Nous avons lu la moitié de la saga ensemble : 4 tomes sur 6. Et ce fut un vrai plaisir de discuter avec elles des déboires de Georgie.
Quoi de neuf dans ce tome ? Comme le titre le laisse supposer, cet ultime volume est le livre des révélations. J’avoue que j’avais un peu peur au départ en voyant que le roman était si petit. Je me disais que ça risquait d’être bâclé vu comme de nombreuses questions restaient à résoudre. Mais finalement, Richelle Mead a su clôturer sa saga comme il le fallait.
Le point fort de l’univers de Georgina Kincaid est certainement les personnages secondaires : Carter, Roman, Jérôme,… Vous vous rappelez de Roman que je n’arrivais pas à apprécier ? Ça y est, j’ai enfin eu le déclic dans ce tome (il était plus que temps après tout !) et je me suis vraiment attaché à lui. J’ai également aimé que certains personnages sortent de l’ombre et agissent pour Georgina. C’est vraiment un tome jubilatoire de ce point de vue.
Ce tome nous rappelle à quel point le coeur de ce récit reste l’histoire d’amour entre Georgina et Seth. Et comme à chaque fois, il va encore y avoir des couacs entre eux. Et comme d’habitude, je pense que c’est ce qui nous exaspère le plus les copinautes et moi : les jérémiades de Georgina.
Rien de neuf à l’horizon concernant le style de Richelle Mead. C’est toujours aussi fluide et agréable. J’ai juste eu l’impression qu’elle s’est un peu calmée sur les scènes « chaudes ». Et ça ne ne manque pas vraiment. Je suis même plutôt contente qu’elle ait troqué ce volet pour davantage d’actions et de révélations.
La fin est plutôt satisfaisante. Elle correspond bien à ce qu’on attendait depuis quelques volumes. Bref, même si cette série a eu des hauts et des bas, j’ai tout de même passé un moment agréable en compagnie de Georgina pendant 6 tomes.
L’avis de Frankie (à venir).
Auteur : Richelle Mead
Titre : Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Pages : 406
Sans surprise nos avis sont similaires, on aime les mêmes choses dans ce roman, on grince des dents sur les mêmes aussi ! 🙂 Bien contente de la façon dont ça se termine, bien contente d’en avoir fini aussi même si certains personnages me manqueront. En tout cas, je suis ravie d’avoir fait cette LC avec vous 2.
Le dernier article de Frankie : Succubus Revealed, Georgina Kincaid, tome 6 de Richelle Mead