5 mois… Oui 5 mois déjà que j’ai lu le deuxième tome. Il était donc plus que temps d’entamer ce troisième volume. Je ne peux malheureusement pas vous résumer l’intrigue où je risquerai de vous spoiler sur les tomes précédents. On va donc surtout parler de mon ressenti (oui comme d’habitude donc ^^).
Hé bien, j’avoue que jusqu’aux 3/4 du récit, je n’ai pas trouvé cette histoire terrible. D’abord, la situation amoureuse de Georgina n’avance pas depuis le début du 2ème tome et en sachant que c’est le sujet principal de cette saga, il y a de quoi être déçu. De plus, il est facile de trouver qui se cache derrière les problèmes qui arrivent à notre héroïne. Ben oui, les ennemis sont si peu nombreux qu’on fait rapidement le rapprochement.
Ce tome aurait donc pu être très moyen. Oui mais voilà, le dernier quart a tout changé. Vu comme c’était parti, je pensais que Richelle Mead allait nous faire poireauter avec la vie amoureuse de Georgina durant encore quelques tomes. Et bien non ! Cette fin, ce brusque bouleversement m’a totalement scotchée. J’ai même eu les larmes aux yeux, c’est pour dire.
Le sexe est fort présent dans ce troisième tome mais il est totalement justifié. Comme dans les deux premiers tomes, ce genre de scènes est bien pensée et pas trop cru. Je pense que Richelle Mead a trouvé le juste milieu.
Au niveau des personnages, j’avoue que je suis de plus en plus emballée par les personnages secondaires tels que Carter ou Jérôme. Je regrette d’ailleurs qu’ils ne soient pas plus présents dans la saga pour l’instant. Les personnages principaux me plaisent moins, ils m’agacent même. Entre Georgina qui se contredit à tout bout de champ et Seth qui est une vraie loque, il n’y a pas à dire, ça donne envie de donner quelques baffes.
Succubus dreams est donc meilleur que le deuxième tome grâce à cette fin rocambolesque. L’action n’est toujours pas le fort de cette série mais Georgina Kincaid reste une saga de bit lit divertissante. J’ai le quatrième tome, Succubus Heat, dans ma PAL, j’espère qu’il sera aussi passionnant que la fin de ce tome-ci.
Dans la même série :
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus blues
Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus nights
Auteur : Richelle Mead
Titre : Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Pages : 480
D’autres avis : jellybells, Elphaba, Stieg, sofiaportos, Fée Bourbonnaise, Otsü, titepomme (Mam’Schmocker),basset, Flof13, Tatsu, mariiine, Azariel87, Frankie, Galleane, Azilys, Eden1487, Ch0u:),kyanah, Korto, Kassie, latite06, pierre de jade, Asuna, Heclea, Kincaid40, Alily, Czar,karline05, Book-Addict, deliregirl1
Merci pour le lien ! 🙂
C’est le tome que j’avais préféré des 3 que j’ai lus (il y a un an déjà !) ! Faudrait que je me décide à lire le 4 !
De rien ^^. Le 4 sera pour cet été je pense :).
Si jamais ça te dit qu’on le lise ensemble… Je serai juste absente du 4 au 19 août.
Oh bah oui :D. Tu préfères avec échange de mails ou non ? Pour savoir si je le mets sur LA ;).
Avec échange de mails ça me plaît bien, c’est pour cela que je disais que j’étais absente du 4 au 19. On pourrait se faire ça à partir du 15/20 juillet. Et si tu veux mettre la LC sur LA pas de soucis, ça n’empêche pas qu’on échange des mails quand même ! 😉
Ok ça marche :).
je n’ai pas lu la chronique pour ne pas me laisser influencer mais j’ai vu un 8;5/10 donc suuuper!
Le 2 est un peu en deça mais la fin du 3 rattrape tout ;).
[…] Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams de Richelle Mead […]