L’axe du sang est la suite de Codex Lethalis de Pierre-Yves Tinguely, un thriller qui a déjà fait parler de lui. Je n’ai pas lu Codex Lethalis et même si je pense que c’est un vrai plus que de connaître le premier volume, j’avoue ne pas avoir été dérangée plus que ça en lisant ce second tome. Dès le début, j’ai su que j’allais aimer ce récit car il me faisait penser à ceux de Dean R. Koontz ou Sire Cédric.
L’histoire est donc celle de Teodor Cepek un exorciste qui est chargé d’assainir une ferme mais tout ne va pas se passer comme prévu. Toute la famille vivant dans cette maison va être victime d’une boucherie quant à l’exorciste, il va s’échapper de peu mais son sang est désormais maudit et va provoquer des drames.
Ce thriller ésotérique est très rythmé. Les chapitres sont très courts et l’auteur passe son temps à nous faire voyager : Los Angeles, Varsovie ou Berlin… C’est comme si l’auteur voulait s’assurer qu’on n’allait pas s’ennuyer une seule seconde. Néanmoins, je trouve qu’il en fait un peu trop… On s’installe à peine dans une situation qu’il décide de nous plonger dans une autre.
Toutefois, la mayonnaise prend et j’ai lu très rapidement ce récit car on veut toujours en savoir plus cette drôle d’affaire et les révélations qui se font petit à petit donnent vraiment envie de connaître toute l’intrigue.
J’essaierai de lire Codex Lethalis à l’occasion car celui-ci m’a quand même bien plu. Il est à conseiller pour tous ceux qui recherchent une lecture rapide et addictive.
Auteur : Pierre-Yves Tinguely
Titre : L’axe du sang
Edition : MA Editions
Genre : Thriller
Pages : 300
D’autres avis : Koryfée, Garoupe, Un polar collectif,
J’ai lu Codex Lethalis qui m’avait plu, mais je n’ai pas trop envie de continuer dans ce genre qui n’est pas vraiment ma tasse de thé