Les réécritures de contes sont à la mode en ce moment. Dans cette BD, les auteurs se demandent ce qu’il arriverait si les héros des contes décidaient de ne plus suivre le script. Et si le Chaperon rouge devenait amie avec le loup ? Et s’ils rencontraient Peter Pan ?
Le pitch de départ est plutôt tentant et il faut dire que Fairy Quest a de quoi charmer avec ses jolis dessins enfantins, modernes et enchanteurs. Mais la BD manque cruellement de contexte. Pourquoi Grimm tient absolument à ce que tous les personnages respectent le script ? On ne sait pas et on se demande pourquoi les héros doivent fuir. Même si c’est un tome d’introduction, un peu plus d’éléments de réponse aurait été le bienvenu.
Je tenterai peut-être de lire la suite tout de même car j’ai envie de savoir ce qui va arriver au Chaperon Rouge mais j’avoue ne pas avoir adoré ce premier opus.
Auteurs : Paul Jenkis, Humberto Ramos, Leonardo Olea
Titre : Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi
Edition : Glénat
Genre : Conte, BD
Pages : 48
D’autres avis : Galleane
L’idée de départ semble sympa, mais ton avis en demi-teinte me refroidit un peu, je vais attendre de voir si tu testes la suite, ou voir si je ne peux pas la trouver en bibliothèque 😉
Le dernier article de Heclea : Culture Week #1
Oui, si c’est ça, je te conseille plutôt de l’emprunter que de l’acheter ;).