Le centaure a toujours été pour moi une créature fascinante. Je me réjouissais donc de découvrir une nouvelle saga les mettant en scène. En 1877, Melpothalie, voilà déjà 25 ans que la grande rage a envahi. La Grande Rage, c’est cette étrange maladie qui s’est emparée et des animaux et les a rendu complètement incontrôlables. Dans ce monde, nous rencontrons Samuel qui va partir à la recherche de son oncle, le docteur Beki.
Pouvant se lire à partir de 13 ans, La Terre des Centaures nous offre une agréable aventure. Il m’a par moment fait penser à Jules Verne. Comme avec ce grand écrivain, j’ai beaucoup voyagé en compagnie de Samuel. Quel plaisir de découvrir de nouvelles contrées et également de nouvelles créatures ! Je ne vous en dis pas plus, c’est à vous de découvrir toutes ces merveilles. En tout cas, je vous rassure : le dépaysement est garanti. Ce premier tome nous fait également réfléchir sur notre rapport avec la nature et les animaux en particulier. De nombreux mystères doivent encore être élucidés et la fin donne franchement envie de se lancer directement dans le tome 2, qui je l’espère, sera bientôt publié. Des défauts ? Hé bien, parfois, le récit est malheureusement prévisible mais c’est bien la seule que je puisse reprocher à ce roman.
Le style de Paul A. Garance est agréable et très fluide. L’auteur sait vraiment bien conter son histoire en nous donnant des indices pour comprendre son univers sans nous lasser. Je n’ai clairement pas vu le temps passer en lisant ce livre.
Bref,voilà un début prometteur qui promet une grande aventure pleine de rebondissement. C’est également bien chouette de découvrir le monde si original que l’auteur a créé. Je vous le recommande !
Auteur : Paul A. Garance
Titre : Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre des Centaures
Edition : BooxMaker
Genre : Fantasy, Jeunesse
ça m’intéresse beaucoup les centaures tiens, merci pour ce chouette article ! Je note je note !
Oh ben oui, note !
J’aime bien la couverture… noir avec impression rouge !! Très classe… Je suis curieuse de découvrir ce roman. On verra si j,ai la chance de le lire un jour, mais si c’est le cas, ce sera +1 dans ma PAL !!!
Oui c’est une très belle couverture !
Je craque complet sur les séries…. trop en cours, je n’en veux plus dans ma PAL ou ma LAL… Ou alors, il faudrait vraiment que ce soit du top de chez top !!
> vero1001 : Je peux le comprendre. Il y en a tellement ! Surtout en SFFF… Pour info, « Le Cycle des centaures » ne comptera pas plus de 3 tomes. J’aime mes créatures, mais j’ai tellement d’autres histoires à raconter.
> Iluze : Au passage, même si je l’ai déjà dit sur Twitter et Facebook, merci pour ta chronique =)
> Froggy80 et Azilice : J’espère que vous apprécierez le voyage 😉
Merci pour ce commentaire :).
[…] Le Cycle des Centaures, tome 1 : La Terre des Centaures de Paul A. Garance : Un bon récit d’aventures. […]
[…] cycle des centaures de Paul A. Garance : 1er tome […]