Aaah Mercy est de retour ! A chaque sorti d’un tome en poche, je me précipite en librairie pour l’obtenir et le lire illico. Cette fois-ci, j’ai du faire 4 librairies afin de trouver mon précieux. Mais le plaisir de lecture n’en fut que décuplé !
Dans cette huitième aventure, Mercy va devoir se coltiner Christie, l’ex d’Adam qui se sent menacée par son petit ami. Et puisqu’un problème ne vient jamais seul, Mercy va se faire menacer par un seigneur gris et va devoir montrer sa place à la meute qui commence à se la mettre à dos. Tout ça à cause de qui ? Ben de Christie pardi !
L’ex-femme d’Adam est vraiment impossible à vivre. Elle se pose constamment en victime et fait passer les autres pour des gros méchants quand ils ne vont pas dans son sens. Mercy est évidemment la première à subir la présence de Christie et elle va avoir bien du mal à tenir son couple et à garder sa place dans la meute. C’est grâce à ce tome que je m’attache encore plus à Mercy qui arrive à garder la tête froide et qui ne se laisse pas déborder par les événements. Moi, à sa place, je pense que ça aurait fini en boucherie 😀 ! Et pourtant, je ne suis pas une personne particulièrement jalouse mais avec une Christie dans les parages, je perdrai d’office mon sang froid.
Les rôles secondaires sont également agréables à suivre que ce soit le couple Kyle/Warren que j’affectionne ou encore le vampire Stefan qui m’a vraiment fait mal au coeur dans ce tome. J’ai vraiment envie de lui faire un gros câlin à la fin de ce tome !
Bref, encore aucune fausse note pour ce huitième opus et juste une envie irrésistible de me jeter sur la suite qui n’est toujours pas sortie en VO. Zut alors !
En conclusion, que tous les fans de Mercy se précipitent sur La Faille de la Nuit, ils ne seront pas déçus !
Auteur : Patricia Briggs
Titre : Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Pages : 477
D’autres avis : Nathalie, Ptitelfe, Cassie
Escale : 34/+75 : Tri Cities, Washington, USA
[…] avoir englouti Mercy Thompson, tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs, j’ai enchaîné avec A tout jamais de Nicholas Sparks. Et ce week-end, […]
Comme toi je crois qu’à la place de Mercy, j’aurais sorti Christie à coups de balai (pour ne pas dire autre chose lol )
Et ce tome est génial, même si il manque de métamorphoses non ?
Vivement le prochain !
Très bon tome avec une mythologie intéressante. C’est toujours sympa de retrouver Mercy et sa bande 🙂