Un an et demi après Le grimoire d’argent, ce sixième tome de Mercy Thompson est enfin sorti en poche. Et on peut dire qu’il n’a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL celui-là…
Dans la marque du fleuve, Mercy est vraiment au centre de l’attention. C’est une vraie quête d’identité que nous réalisons aux côtés de notre changeuse préférée. Ce sixième volume est l’occasion d’en apprendre plus sur son passé, sur son père et surtout sur ce qu’elle est vraiment.
Le livre se concentre sur seulement quelques personnages et Stefan, Warren et Samuel sont rapidement écartés. En effet, nous suivrons Mercy en retraite, loin des Tri-Cities. Ce changement est le bienvenu et permet de donner un second souffle à la série même si j’avoue que la clique des loup-garous et autres faes m’ont un peu manquée. Le roman est également plus calme que les précédents et l’action est parfois un peu mis de côté mais cela ne m’a pas gênée car on approfondit ainsi le personnage de Mercedes.
Mais bon, rien à faire, c’est encore un coup de coeur pour moi. Mercy est définitivement mon héroïne de bit lit préférée. C’est vraiment devenue une amie et je prends toujours un énorme plaisir à découvrir ses nouvelles aventures.
Et maintenant ? Hé bien, il me reste à lire quelques livres de Patricia Briggs, que de la fantasy en attendant la sortie du troisième tome d’Alpha & Omega en septembre. Pour la suite de Mercy, on n’est pas prêt de la lire vu que le septième tome sort au printemps 2013 en VO. Donc comptez le temps qu’il soit traduit, sorti en grand format puis encore facilement quelques mois avant la sortie poche… Je déprime déjà :(.
Les autres tomes de la saga :
Auteur : Patricia Briggs
Titre : Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve
Edition : Milady
Genre : Fantastique, bit lit
Pages : 378
D’autres avis : jellybells, Caelina, Poison,
Je suis bien d’accord avec toi à propos de ce tome, malgré quelques longueurs et un rythme un peu mou, on a toujours autant de plaisir à suivre Mercy.
J’ai lu ce tome en VO à sa sortie en mars 2011, je peux te dire que je commence à m’impatienter pour lire le tome 7 ! Heureusement qu’il y a Alpha & Omega en attendant 🙂
Si tu cherches une autre série d’aussi bonne qualité et avec un couple aussi attachant que Mercy et Adam, je te conseille Kate Daniels d’Ilona Andrews.
Ah oui, si tu l’as lu à sa sortie VO, cela fait bien longtemps que tu attends ! J’entends beaucoup parler de Kate Daniels :).
J’ai voulu me l’acheter aujourd’hui et je ne l’ai pas trouvé dans mon hypermarché, bouh ! Je veux mon Mercy 6 ! 🙂
Bouh :(. Dans mes librairies, ils sont rapidement partis aussi !
j’ai beaucoup aimé les aventures de Mercy
Et je peux le comprendre ^^ !
Tout comme toi, j’ai attendu la sortie en poche de ce sixième tome (après avoir longuement pesté par la sortie (honteuse!!)en grand format !!) et je ne ‘ai toujours pas lu mais ton avis m’a donné envie de me replonger dans l’univers de Mercy thompson !
Oh moi aussi j’ai pesté, je ne comprends pas cette démarche. Ca ne va pas de dépareiller nos séries dans nos bibliothèques ^^.
[…] Thompson de Patricia Briggs : Tome 6 lu (à […]