Stolon se fait passer pour un abruti depuis des années pour éviter le courroux de son père. A la mort de celui-ci, il devra prouver sa valeur pour reprendre son territoire, Hurog.
Patricia Briggs nous offre ici encore un bon roman de fantasy avec des personnages charismatiques. J’ai bien aimé Stolon mais surtout Oreg, le fantôme de la famille qui a plus d’un tour dans son sac. Stolon va créer une petite troupe atypique qui va le suivre dans cette aventure et c’est un vrai plaisir de les suivre. C’est aussi un grand protecteur de sa famille, de son petit frère et sa petite soeur particulièrement. J’ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure du tome, devenir plus réfléchi et laisser complètement tomber sa face d’imbécile qu’il s’est donné tant de mal à construire au fil des années.
L’univers d’Hurog est peuplé de différentes races (humains, nains) et de différents royaumes. Il y a pas mal de stratégie également dans cet ouvrage.
Le style de Patricia Briggs est toujours aussi charmant et fluide.
Bref, ce premier tome d’Hurog est une bonne découverte pour moi. Je continuerai la suite avec plaisir !
Auteur : Patricia Briggs
Titre : Hurog, tome 1 : Les chaînes du dragon
Edition : Milady
Genre : Fantasy
Pages : 411
D’autres avis : Althea54, samlor, klo, Saiwhisper, sweetmeli
[…] : Hurog, tome 1 : Les chaines du dragon de Patricia […]
[…] la fantasy ! J’ai encore fait de bonnes découvertes dans ce genre : la série Hurog de Patricia Briggs, la série Le maître du temps de Louise Cooper et un one-shot très chouette : […]