Mon avis:
Nous retrouvons Anna et Charles, le couple de loup-garous le plus romantique de la Terre entière ;). Une réunion doit avoir lieu avec les alphas les plus importants de la planète pour décider si les loup-garous doivent dévoiler leur existence aux humains.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome. En effet, je trouvais que les cent premières pages étaient un peu molles. Il ne se passait pas grand chose. De plus, la relation entre Charles et Anna faisait un réel bond en arrière et ça m’a fort déplu. C’est réellement quand la menace apparait que je me suis passionnée pour ce bouquin.
A partir de ce moment-là, ce n’est qu’une suite d’aventures palpitantes que va vivre notre jeune couple. Et l’air de rien, on nous introduit de nouveaux personnages prometteurs. On en apprend aussi un peu plus sur les omegas. J’ai eu du mal à dénicher le coupable, le méchant qui est derrière toute cette histoire. La révélation m’a vraiment étonnée !
Bref, malgré un début difficile, j’ai aimé cette deuxième aventure d’Alpha & Omega. J’ai bien aimé l’aspect politique et découvrir de nouveaux loups. Comme d’habitude, Patricia Briggs m’a pris par la main pour m’offrir une intrigue palpitante. Vivement la sortie du tome 3 !
Le petit plus: Découvrez mon avis sur le tome 0 : L’origine ainsi que sur le tome 1 : Le cri du loup. Pour le tome 3, il va falloir s’armer de patience car il n’est prévu qu’en 2012 en anglais.
Et ça commence ainsi:
« Elle l’observait depuis la cachette qu’elle s’était choisie, comme elle l’avait déjà fait à deux reprises. Les deux premières fois, il coupait du bois, mais ce jour-là, après d’importantes chutes de neige propres à cette mi-décembre, il pelletait l’allée. Aujourd’hui, elle le défierait. »
Auteur: Patricia Briggs
Titre: Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse
Édition: Milady
Genre: Bit lit, fantastique
Pages: 346
D’autres avis: Poison, Matilda, Aube, Aily, Endorphinage, Otsü, wilhelmina, AmyB, basset, titepomme (Mam’Schmocker), Book’A’Croc, Akajou, mariiine, Scende, leschroniquesdedementia, Mutinelle
Je suis d’accord sur une certaine lenteur mais ça reste une série sympa^^
Très sympa même ;). Je n’ai jamais été déçue par Patricia Briggs.
J’ai préféré ce tome au 1er, qui était tout de même très sympa . Comme tu dis, vivement la suite !
Oui mais il va falloir s’armer de patience pour le lire :(.
[…] Alpha & Omega : tome 0, 1, 2 […]