Le prologue de la série Alpha & Omega est sorti vendredi dernier. Je l’ai déjà lu !
Mon résumé:
Enfin, voici le récit de la rencontre entre Charles et Anna !
Mon avis:
Parlons d’un détail qui m’a choqué : le prix ! Alors que Milady est connu pour ces prix attractifs (8 ou 9 euros pour des livres de 600 à 800 pages environ), j’ai été surprise de découvrir que cette nouvelle de 120 pages coûtait 6 euros. Mais pourquoi ? Pour le papier plus épais ? Oui bon, ce n’était pas nécessaire.
Mais rentrons dans l’histoire. On découvre donc « l’origine » de l’histoire de Charles et Anna et le parcours dans la meute de Léo de cette dernière. C’était évidemment passionnant mais j’aurai aimé en savoir un peu plus. Au final, on n’en apprend pas beaucoup sur la vie d’Anna avant l’arrivée de Charles. Bien sûr, elle raconte en partie son histoire mais je pensais que Patricia Briggs irait plus dans le détail.
Même si c’est un tome d’introduction, L’origine a sa dose d’actions comme dans tout Patricia Briggs. Voilà donc une nouvelle qui se lit très vite et qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur la vie d’Anna, un personnage que j’affectionne tout particulièrement !
Quant au style, hé bien comme d’habitude, il est accessible sans être simpliste. J’attends maintenant la sortie du tome 2 dont le titre sera Terrain de chasse et qui sortira en mai.
Vous pouvez aussi lire mon avis sur le tome 1, Le cri du loup.
Auteur: Patricia Briggs
Titre: Alpha & Omega : L’origine
Édition: Milady
Genre: Bit lit, fantastique
Pages: 128
je l’acheterai peut etre pr le lire avant le t1
Oui, ça peut être une bonne idée 🙂
j’en ai beaucoup entendu parler, mais je voudrais d’abord avoir l’occasion de lire Mercy ^^ que je n’ai pas encore pu découvrir !
Mercy est un très bon choix pour commencer ^^
Je suis d’accord avec toi pour le prix, surtout qu’il aurait pu faire moitié moins de pages s’il était écrit moins gros…. enfin, peu importe… une bonne lecture (^-^)
Oui, au moins ça ;).
Encore une série que je n’ai pas encore commencé et qu’il faudra que je commence bientôt 🙂
Tout aussi bien que Mercy Thompson ^^ !
[…] sûrement me jeter sur le tome 2 à sa sortie en mai 2011 et bien évidemment sur le préquel L’origine publié en mars 2011 par […]
[…] petit plus: Découvrez mon avis sur le tome 0 : L’origine ainsi que sur le tome 1 : Le cri du loup. Pour le tome 3, il va falloir s’armer de patience […]
[…] & Omega : tome 0, 1, […]
J’ai commencé la série par ce tome et j’en suis bien contente, je pense que je me serais sentie frustrée par le tome 1 si je n’avais pas lu celui-ci avant. Contrairement à toi je n’ai pas eu l’impression qu’on n’en savait pas assez sur la vie d’Anna avant qu’elle devienne loup, mais peut-être que certains aspects viennent des tomes suivants que tu n’avais pas encore lus quand tu as écrit cette chronique 🙂
Le dernier article de Nathalie : Alpha & Omega : L’origine, de Patricia Briggs