Piochée dans la bibliothèque de mon compagnon, j’étais curieuse de découvrir un univers de zombies en BD. C’est fait !
Mon résumé:
Notre héros vit en solitaire à Seattle et tente par tous les moyens de retrouver sa fille Stacy. Il tente aussi d’échapper aux zombies. Il va bientôt faire la rencontre d’autres survivants…
Mon avis:
Jusqu’à la moitié du roman, je trouvais cette bande dessinée assez banales. Les auteurs reprennent la panoplie du zombie qu’on connait déjà par cœur (le tir dans la tête, etc…) Mais peu à peu, le scénario bascule vers l’inattendu. On sent une autre fin se dégager. J’ai hâte que les autres tomes sortent pour voir si le scénario reste original ou s’il redeviendra plus classique par la suite.
Les dessins sont très détaillés. Les visages sont vraiment bien travaillés. Mais ce n’est pas le style que je préfère. Il est lui aussi un peu classique à mon goût mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Le vocabulaire est adapté à la survie : les gens jurent beaucoup de cette bande-dessinée mais qui ne ferait pas pareil dans ce genre de situation ?
Cette bande-dessinée pourrait être lue à part, tellement la fin se suffit à elle-même.
Bref, j’attends de voir la suite pour rendre un jugement définitif. Mais ce premier tome est prometteur…
Auteur: Olivier Péru, Sophian Cholet, Simon Champelovier
Titre: Zombies, tome 1 : La divine comédie
Edition: Soleil anticipation
Genre: BD, fantastique, horreur
Pages: 48
salut!
j’ai lu que le tome 2 de zombies aller sortir le 22 juin 2011 !!
bientot vous aurez la suite ;D
Bonne journée .
bises
Oui, je suis au courant, c’est génial ^^.
[…] Bref, je ne peux pas déclarer que Nosferatu est un coup de coeur. Mais c’est une lecture très agréable qui change des nombreux récits sur les vampires qui envahissent les libraires depuis quelques années. Les auteurs parviennent à renouveler un peu le mythe du vampire. Il est trop tôt pour crier au chef-d’oeuvre mais ce début est très prometteur. Je l’ai préféré à Zombies, tome 1 : La divine comédie. […]
[…] Zombies, tome 1 : La divine comédie […]
J’ai aussi lu la chronique du tome 2 (mais davantage en diagonal car je n’ai pas lu le tome 1) mais tu me confirmes qu’il vaut mieux que je les emprunte et voir ensuite si cela me plait pour les acheter.
Oui, malgré de bonnes idées, je trouve que cette série a du mal à se trouver :/.