Je me suis peut-être transformée en oiseau migrateur ! Allez, trève de blabla, ce mois de septembre n’est pas très chargé et pourtant, j’ai plus consommé de culture que durant le reste de l’été.
Mes lectures
J’ai lu Premier sang le petit dernier d’Amélie Nothomb. Et je suis encore dans la lecture de Parents épanouis, enfants épanouis : votre guide pour une famille plus heureuse de Faber et Mazlish ainsi que Chasseur, cueilleur, parent de Michaeleen Doucleff.
Lectures des enfants
6 emprunts ce mois-ci (les premiers titres). Ma fille a voulu commencer les lectures de Noël et a donc lu Saperlisapin de Cat Caroff et Lisette Choupinette découvre Noël de Mandy Stanley. Elle a aussi adoré Lutembi aime trop les filles d’Anne Witsdorf et Trognon et Pépin de Bénédicte Guettier. Coyote et le chant des larmes de Muriel Bloch et Marie Novion était aussi une chouette lecture. Mon fils a quant à lui feuilleter les pages de Pas faim ? d’Alex Sanders.
Films
Durant ce mois d’octobre, j’ai pu voir Luca, un des derniers Disney, et deux autres dessins animés Princesse Mila et My Little Pony : New generation. J’ai aussi vu le film catastrophe Geostorm et un premier téléfilm de Noël Un hiver royal.
Séries
Je cherchais où regarder cette série depuis que j’ai lu le livre et j’ai finalement découvert un beau jour d’octobre que les 3 premières saisons étaient sur Prime Video. Bref, j’ai enfin pu découvrir La servante écarlate, saison 1 et saison 2 et j’adore vraiment comment ils ont adapté le livre et comment ils vont plus loin en montrant d’autres choses (la vie dans les colonies ou pour ceux qui ont su s’échapper par exemple).
Emissions
Et à la télévision, je continue de regarder Mariés au premier regard (5ème saison française). J’ai aussi regardé le documentaire Petites sur comment les enfants belges de ma génération ont vécu l’affaire Dutroux, ça m’a beaucoup remuée et fait remonter des tas de souvenirs.