Mon avis :
Suite et fin de la saga Pluto, un des plus beaux mangas que j’ai pu lire cette année. Je vous rappelle l’histoire : les plus grands robots de la planète se font buter les uns après les autres. C’est un d’eux, Gesicht qui est chargé de l’enquête.
Comme pour le tome 1, les autres tomes se terminent en cliff hanger. Impossible pour moi de ne pas enchaîner donc ! C’est pourquoi j’ai pris plaisir à dévorer les volumes les uns après les autres et ai terminé la saga en 3 jours seulement.
Un point qui m’a énormément plus dans cette série est le souci du détail de Naoki Urasawa. Il est déjà plutôt rare de voir des mangas qui se passent en dehors du Japon mais alors quand un mangaka arrive à vous faire des croquis quasi parfaits des monuments d’Europe, d’Asie ou d’Amérique, on ne peut que rester bluffer. Mon plaisir n’en était que décuplé car l’auteur donnait l’impression de connaitre parfaitement son sujet.
L’intrigue, d’ailleurs, est parfaitement maîtrisée. Elle tient la route tout du long et même si c’est une histoire hautement futuriste qu’on nous sert là, moi j’étais à deux doigts d’y croire tellement ce qu’il se passe me semble réaliste (et réalisable).
Les personnages dont la plupart sont des robots ont vraiment su m’émouvoir. Ma préférée est la petite Uran, un robot qui ressent les émotions des êtres vivants tels que la tristesse ou la colère. Astro, le grand héros de cette saga avec Gesicht a aussi su me convaincre.
Pas besoin de connaitre Astro Boy pour apprécier cette saga, d’ailleurs, je n’ai jamais ni lu un manga ni vu un anime de ce fameux robot inventé par le talentueux Osamu Tezuka.
Bon, que dire de plus à part que c’est une saga tout à fait émouvante et intelligente. En plus, elle n’est qu’en 8 tomes et un coffret est déjà sur le commerce. Ne résistez plus !
Auteurs : Naoki Urasawa, Osamu Tezuka
Titre : Pluto, tome 2 à 8
Edition : Kana
Genre : Manga, seinen
Pages : Environ 200 pages/tome
J’étais justement intriguée par ce manga… je pensais le commencer pour le challenge manga de livraddict mais ton avis me réconforte encore plus^^
Oh oui, il ne faut pas se priver ;).
C’est génial, je l’ai sur mon challenge manga et c’est même la première saga sur la liste ! Je la découvrirai bien assez tôt !
Génial ! Franchement, c’est le meilleur manga de l’année pour moi ^^.
[…] 21) U : Naoki Urasawa – Pluto, tome 2 à 8 […]