Avant toute chose, je tiens à remercier Livraddict et Nathan pour ce partenariat. Merci pour toute la confiance dont vous me témoignez ^^.
Mon avis:
0.4 nous plonge dans la vie d’un adolescent, Kyle qui va vivre une curieuse expérience. 0.4 est aussi un des tous premiers livres de la nouvelle collection ado-jeune adulte de Nathan : Blast. Avec mes tout juste 22 ans, j’espère faire partie de la cible visée de ces romans jeune adulte. C’est pourquoi j’ai décidé de postuler au partenariat entre Livraddict et Nathan. Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire car l’intrigue doit se découvrir au fil des pages.
J’avais vraiment envie de découvrir ce livre car je n’en avais entendu que du bien jusqu’à présent. 0.4 est un roman assez court (250 pages écrit en gros caractères) mais très rythmé. Les chapitres sont d’ailleurs très courts (2-3 pages) et donnent envie de lire le roman d’un seul trait.
Le livre se dévore en quelques heures car le suspense est omniprésent. On veut à tout prix savoir ce qui se passe pour Kyle et sa troupe. J’ai aussi aimé qu’il n’y ait pas que des adolescents comme personnages principaux de cette histoire, ce qui est souvent le cas dans les romans adressés à cette tranche d’âge. Je pense que l’auteur a très bien deviné les attentes d’un adolescent vis-à-vis d’un adulte. D’ailleurs, je pense que les parents devraient aussi lire ce livre pour mieux comprendre leurs ados.
J’avais un peu peur du style quand j’ai découvert que c’était la retranscription d’un discours oral. Mais Mike Lancaster arrive à en faire un discours entrainant sans oublier les descriptions nécessaires à la compréhension.
0.4 est donc un roman de science-fiction très bien ficelé, accessible pour les adolescents et parsemé de quelques touches d’humour que j’ai bien appréciées. Le coup d’Egdar Allan Poe confondu avec Po m’a beaucoup fait rire ainsi que les définitions de certains termes. Autre plus, l’auteur nous livre ici une « vraie » fin pour ceux qui désireraient s’arrêter là. Le roman peut donc se suffire à lui-même, ce qui est un réel avantage.
Bref 0.4 est un joli coup de cœur pour moi. C’est une chouette découverte et je pense lire Instinct de Vincent Villeminot dans la collection Blast également. Et puis j’attends déjà la suite de 0.4 qui s’intitulera 1.4.
Auteur: Mike A Lancaster
Titre: 0.4
Edition: Nathan, collection Blast
Genre: Science-fiction
Pages: 255
Jetez aussi un oeil aux avis de: LaureduMiroir, Acsylé, de.w, Ardanuel, Anneso, Mycoton32, Liliebook, Phooka, Heclea, Mathilde, EloDesigns, deliregirl1, miss bunny, Tousleslivres, ptitelfe, Soundandfury.
Très bien! Ce que tu en dis a tout pour me plaire… Je le note et si je le trouve dnas ma librairie ce week-end, il est fort possible que je cède…
En revanche, la couverture fait mal aux yeux! ^^
Ah oui elle pique les yeux ! Mais bon, quand on ouvre le livre, on ne la voit plus ^^.
Je ne sais pas si tu as déjà vu la couverture VO mais elle est pas mal aussi.
Je viens d’y jeter un coup d’oeil sur Amaz**, mais cette espèce de main mutante a un côté très flippant!!! ^^
Je crois que je préfère encore le design français qui pique!
Oui mais ça accroche le regard ^^.
moi aussi j’ai trouvé ce livre chouette 🙂
Ah génial :). Tu penses aussi lire la suite ?
J’ai vraiment apssé un très bon moment. Je ne l’ai pas remporté alors du partanariat, du coup je l’ai acheté. Vraiment un très bon moment… vite la suite…
Ce ne sera malheureusement pas tout de suite. Il va surement falloir attendre au moins un an bouhouhou.
Ce n’est pas un coup de coeur pour moi mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ce livre et il me tarde de lire la suite.
La suite m’intrigue beaucoup. Je ne sais absolument pas comment l’auteur va faire évoluer l’histoire.
[…] et d’autres romans SF pour ados : Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves, 0.4 de Mike A. […]
[…] les avis de Lirado, Laure, Stephie, Pimprenelle, Cho0kette, Iluze et […]