4ème de couverture
Jasper le Lapin avait besoin de nouvelles culottes. Ce mercredi-là, sa mère l’emmena dans un grand magasin où elle prit trois paquets de « Tout Blanc ». Mais alors qu’ils se dirigeaient vers les caisses, Jasper les remarqua…
Fort du succès de Menace orange, Caldecott Honor puis couronné Prix Livrentête 2016 par les Bibliothèques pour Tous, le tandem Reynolds / Brown récidive avec cette suite des aventures de Jasper le Lapin. Aussi hilarantes et terrifiantes que les précédentes, elles plairont aux 4-5 ans et à leurs aînés.
Mon avis sur Menace verte
C’est mon compagnon qui a repéré Menace Verte à la bibliothèque. Et on peut dire qu’il a eu le nez fin car ma fille l’adore ! C’est un chouette petit livre pour initier les enfants aux histoires d’horreur. Le livre ne montre rien de terrifiant mais le suspense et le fait que la fameuse culotte d’enfer revient toujours à la charge suffit à se mettre dans une ambiance flippante.
J’ai aussi bien apprécié les dessins et le personnage de Jasper qui essaie d’être un grand lapin et de gérer le souci tout seul. Les enfants peuvent facilement s’identifier à lui. Et puis il faut bien avouer que la culotte a une bouille à la fois marrante et effrayante.
Cela parle aussi de la peur du noir qui est généralement bien présente à cet âge.
A recommander à
A tous les enfants à partir de 4 ans qui ont envie de se faire peur, à ceux qui désirent une lecture Halloween ou simplement pour initier ses enfants tout en douceur au récit d’horreur.
- Auteurs : Aaron Reynolds et Peter Brown
- Editeur : Le Génévrier
- Pages : 32
- D’autres avis sur Menace Verte : L’influx
- Lu dans le cadre du challenge Un genre par mois (jeunesse) et Pumpkin Autumn Challenge
[…] Menace verte a été un coup de coeur pour ma fille et moi […]
Bonjour, je vous remercie on vient de le lire avec ma fille qui est aux anges.
Le dernier article de MORGAN ELEGOET : Comment bien se servir de sa machine sous vide alimentaire.