Mari Okazaki est une grande figure des shojo, les mangas pour jeunes filles. Déclic amoureux est son tout premier livre. Maki, lycéenne et photographe amateur fait la connaissance d’Asia, un pro. Une compétition va naître entre la jeune fille et la compagne du photographe.
Bon disons-le tout de suite, je me suis ennuyée comme pas possible… Malheureusement, rien ne me plait ici ! L’intrigue est creuse et la fin m’a paru désastreuse.
Le dessin n’a pas su me toucher. En fait, je n’aime pas le coup de crayon de Mari Okazaki. Aussitôt lu, aussitôt revendu, ce manga ne restera pas longtemps dans mon esprit.
Je relirai peut-être d’autres Okazaki car après tout, c’est une œuvre de jeunesse. Et j’aimerai savoir si elle arrivera à me captiver avec d’autres mangas. Je mets 3/10 car malgré tous ces défauts, je trouve l’idée de départ très bonne, dommage qu’elle n’a pas été développée comme je l’aurais voulu.
Auteur : Mari Okazaki
Titre : Déclic amoureux
Édition : Delcourt
Genre : Manga, shojo
Pages : 190
Quel dommage. Mais si je l’avais lu aussi, je pense que j’aurais été du même avis. C’est indéniable !
Oui dommage 🙁
si tu veux lire des bons Mari Okazaki, je te conseille Compléments affectifs (série en 10 Tomes) , Shibuya Love Hotel (moins onéreux que CA)… 12 mois est aussi très joli…
Après ça dépend ce que tu cherches chez Mari Okazaki… Elle a vraiment un trait unique et très poétique… J’adore!
C’est sûr, Déclic amoureux n’est pas le meilleur…
Merci pour toutes ces références !