L’homme qui lui a brisé le coeur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours… Et ce sauve n’est autre que Duncan, qui l’a abandonné des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force…
En regardant ce résumé, je le trouve incroyablement kitsch… Heureusement, le livre, lui est beaucoup mieux que cela !
Comme vous le savez probablement, dans cette saga « Le retour des Highlanders », on suit 4 copains Highlanders donc prénommés Ian, Alex, Duncan et Connor et chaque tome nous montre l’histoire d’amour de l’un d’entre eux. Dans ce tome, on suit donc l’énigmatique Duncan qui semble un peu bourru sur les bords quand on le découvre dans les tomes précédents. On fait également la connaissance de Moira, la sœur de Connor qui semble être une jeune petite princesse capricieuse au début de ce tome.
Mais comme à l’accoutumée, j’ai fini par vraiment m’attacher à ce petit couple qui se complète si bien. L’auteur a également su faire preuve d’originalité et nous servir une histoire bien différente des précédentes avec moins de quiproquos et plus de sentiments.
Je dirais que mon seul regret est qu’on ne voit pas assez les autres Highlanders cette fois-ci. A part une mention par ci par là pour Ian et Alex, on revient peu sur leur vie de famille. C’est dommage, j’aurais aimé en savoir un peu plus.
Bref, Margaret Mallory nous a encore concocté une superbe romance. Pour l’instant, je classe ce tome en 2ème, après celui du Gardien mais avant le Séducteur. Et autant vous dire que j’ai super hâte d’être au mois de janvier pour découvrir la petite histoire de Connor car il m’intrigue vraiment ce chef de clan ^^.
Comme pour le tome 2, j’ai lu ce roman en compagnie de ma petite Thalia. Je vous invite à découvrir son avis (à venir).
Duncan MacDonald pouvait soumettre n’importe quel guerrier du château, mais il était désormais face à la fille de son chef de clan qui n’avait pourtant que dix-sept ans.
– Dès que mon père sera sorti de table, chuchota Moira en se rapprochant un peu trop du galant, j’irai te retrouver sous le frêne.
Le jeune homme savait qu’il aurait du décliner l’invitation. Mais autant demander à son cœur d’arrêter de battre.