Depuis qu’elle est toute petite, Sileas suit Ian, un jeune garçon plus âgé qu’elle de quelques années. Ian la protège et la considère un petit peu comme une petite soeur. Lorsqu’à 13 ans, Sileas s’enfuit car son beau-père veut la marier à un être effroyable, Ian la prend à nouveau sous son aile. Dormant serrés l’un contre l’autre pour avoir chaud dans une grotte, c’est ainsi qu’ils seront retrouvé par le père et les amis de Ian. La vertu de Sileas n’est plus intacte, Ian doit l’épouser ! Un projet qui n’enchante guère Ian qui ne considère Sileas que comme une gamine moche. Ian et ses compagnons passeront ensuite 5 années loin de leur petite île natale de Skye. A leur retour, Ian n’a qu’une idée : annuler ce mariage coûte que coûte mais lorsqu’il aperçoit Sileas qui est devenue une magnifique jeune femme, Ian hésite…
Bien que j’avais fort envie de découvrir cette saga, j’avais une certaine appréhension en débutant le roman car une de mes dernières lectures du genre fut vraiment une catastrophe. Mais j’ai rapidement été charmée par cette petite histoire.
D’abord, il y a les personnages qui m’ont plu directement. J’ai directement souri en découvrant l’adolescent Ian veillait sur la petite Sileas qui le suit partout. Une fois adultes, on remarque de suite qu’ils sont devenus des personnages très charismatiques. J’avais vraiment envie que tout le bonheur du monde leur tombe sur la tête !
Autre point fort du roman, le contexte bien sûr ! Ah qu’il est agréable de suivre ces Highlanders et de voir les clans s’affronter dans ce sublime décor qu’est l’île de Skye. Même si l’histoire d’amour est au centre du récit, Margaret Mallory nous offre aussi de l’action, du suspense et de la tension.
Le roman reprend parfois le schéma classique de la romance avec des quiproquos qui éloignent les deux tourtereaux l’un de l’autre mais vu que j’adorais les personnages, ces défauts ne m’ont même pas gênée. J’étais bien dedans tout simplement !
Bref, j’ai adoré découvrir la jolie petite histoire d’Ian et Sileas. Ma seule crainte pour la suite est de ne pas autant attacher aux amis d’Ian qui seront les personnages principaux des prochains tomes. A suivre donc !
Merci Thalia de m’avoir poussé à sortir ce livre de ma PAL grâce au LDPA ;).
8ème escale : Skye, Ecosse/+75 escales
Auteur : Margaret Mallory
Titre : Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien
Edition : Milady
Genre : Romance historique
Pages : 389
D’autres avis : Artemissia, fangtasia, audel, titou, grazou, Galleane, Ireth, Les chroniques d’ Arwen, Les livres de Céline, Les Lecture d’Angel, ChicaNessita, kllouche, Cookies, pimousse4783, Alily, Hamy, lovebooks, BeckBeck, Dex, Dreiss, Mandy, Pouic Pouic Pouic Humba, Slytheerin, platinegirl, freelfe, Althea54, Arcaalea, Liçou10, Thalia, Arganda, Eloïse, Fantasty
Tu as raison! Les défauts de la romance classique s’estompent ici!
Lol tu peux te remercier d’avoir choisi ce titre parmi les 3 proposés et d’avoir affronter l’obstacle de la romance précédente 😉
J’ai un peu peur aussi pour la suite, mais ca a l’air de bien se passer chez ceux qui ont continué ^^
[…] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret […]
A reblogué ceci sur fredtroy.