Bonjour à tous !
J’ai décidé de rejoindre Azilis et TheChouille dans leur rendez-vous Manga no mokyubi qui a lieu chaque jeudi et qui va me permettre de vous parler des mangas que j’ai lu chaque semaine. Vu qu’en général, j’ai du mal à faire de longues chroniques et que j’ai envie de lire plus de mangas en ce moment, ce rendez-vous tombe à pic !
Codename Sailor V, tome 2 de Naoko Takeuchi
Suite et fin des aventures de Sailor V. Mes remarques seront les mêmes que pour le tome 1. Ce manga me rend totalement nostalgique et je prends grand plaisir à le lire. Mais bien qu’il soit divertissant, ce deuxième volume continue à être fort répétitif Les chapitres ont quasiment toujours le même scénario. C’est pourquoi, je vous conseille de ne lire que quelques pages par jour pour éviter l’overdose. En revanche, la fin a su vraiment m’étonner. D’un coup, Sailor V grandit et on sent déjà poindre le personnage qu’elle sera dans la saga Sailor Moon. Codename Sailor V est donc un manga sympathique que je conseille aux plus grands de Sailor Moon. Il est intéressant de voir comment tout a commencé.
Que deux tomes? Bizarres j’en ai trois il me semble :/
Je pensais aussi jusqu’à ce que j’aille sur le site de Pika. En fait, ces tomes-ci sont bien plus gros que la première édition. Ils font quasiment 300 pages donc les 3 tomes deviennent 2 :).
J’ai aussi connu la version en trois tomes. Pareil pour les Sailor Moon, il y aura moins de tome que la version de Glénat.
J’avais beaucoup aimé les Sailor V quand je les avais lus… peut être même plus que les Sailor Moon, d’ailleurs, alors en lisant ton article, je suis tentée de les ressortir du fond de ma bibliothèque ^^
Bonne semaine de lecture !
Je n’ai jamais lu Sailor Moon… il faudrait quand même!
[…] Codename Sailor V, tome 2 de Naoko Takeuchi : une saga à réserver aux fans de Sailor Moon […]