Dans leur rendez-vous Manga no mokyubi, Azilis et TheChouille nous proposent chaque jeudi de parler de nos dernières lectures mangas. Voilà trèèèès longtemps (depuis octobre !) que je n’ai plus participer au rendez-vous, j’ai donc cette fois-ci pas mal de mangas à vous présenter.
Yotsuba&!, tome 2 de Kiyohiko Azuma
Ce fut de chouettes retrouvailles avec la petite Yotsuba qui fait toujours autant de bêtises ! C’est une série bon enfant qui est toujours très agréable à lire. Vivement la suite !
Le chef de Nobunaga, tomes 2 et 3 de Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa
Je suis toujours très friande de cette saga mêlant habilement histoire du Japon et gastronomie. On apprend des recettes, on se plonge dans la vie du grand Nobunaga et on passe un très bon moment. Il faut que je me procure le tome 4 !
All you need is kill, tome 1 et 2 de Takeshi Obata
J’ai lu ce manga pour le Prix Livraddict (dont les résultats devraient tomber sous peu 😉 ) après avoir vu le film Edge of Tomorrow qui est l’adaptation cinématographique du roman. Roman qui a donc également été décliné sous forme de manga avec Takeshi Obata (Death Note) au dessin. J’y ai retrouvé la même ambiance que dans le film mais avec un peu moins d’humour. En revanche, j’ai trouvé le manga rendait cette histoire plus claire et compréhensible.
Sing Yesterday for me, tome 8 de Kei Toume
Voilà un manga que je suis depuis mon adolescence. Kei Toume sort un tome tous les 2 ou 3 ans donc on a le temps de se ronger les ongles comme Haru ci-dessus en attendant chaque volume. J’ai beaucoup de tendresse pour cette série qui privilégie l’émotion à l’action (peut-être même un peu trop !).
Bonne nuit Punpun tome 12 et 13 d’Inio Asano
Suite et fin du plus long manga de mon mangaka favori : Inio Asano. Il m’avait déjà perdue depuis quelques tomes et cette fin confirme ce sentiment. Je suis déçue, ça a beaucoup trop traîné en longueur et je n’ai pas du tout aimé la conclusion.
Barakamon, tome 6 et 7 de Satsuki Yoshino
Rien de tel qu’un petit Barakamon pour se remettre d’aplomb après une journée stressante ! J’adore vraiment tout : les personnages, les gags, leur univers. Je ne m’en lasse définitivement pas !
Moyasimon, tome 2 de Masayuki Ishikawa
Ce manga bougrement intéressant sur les microbes et l’agriculture est vraiment une mine d’information pour moi ! J’apprends plein de choses et l’histoire n’est pas trop mal. Je suis curieuse de découvrir le tome 3.
Ces 3 derniers mangas ont été lus en février pour le challenge Un genre par mois de Nathalie.
[…] All you need is kill de Takeshi Obata, pur récit SF à l’effet boeuf ! […]