Asmahane est une toute nouvelle saga de fantasy prenant place dans un univers à la Mille et une nuits. On y suit la princesse Asmahane qui se prépare pour ses fiancailles.
Ce premier tome est plutôt prometteur. Néanmoins, j’utiliserai davantage le terme d’épisode que de tome car ce livre est vraiment très court (moins de 100 pages en numérique). De ce fait, pour l’instant, l’auteure n’a eu le temps que de nous présenter le contexte de son intrigue. Mais comme le souligne Snow dans sa chronique, les descriptions ne sont pas toujours logiques. On passe parfois longtemps à nous expliquer certains décors pas fort utiles mais on a du mal à imaginer certains personnages tellement leur description est minime.
Mais comme je le disais précédemment, je trouve que ce premier volume encourageant. J’ai bien apprécié les personnages principaux et j’ai hâte de savoir ce qui va leur arriver. On se croirait vraiment au pays des Maharajas et je trouve que c’est plutôt une bonne idée de planter une histoire de fantasy dans ce décor. Dans ce premier tome, l’aspect fantastique n’est pas encore fort exploité. J’espère que ce sera davantage le cas dans les prochains volumes.
Le style est plutôt agréable et fluide. Le livre pourrait être adapté à la jeunesse car l’écriture est simple et que l’écrivaine essaye de ne pas gonfler son histoire inutilement.
Bref, je termine ce premier tome très intriguée. Il présente de bonnes idées et me donne envie de poursuivre l’aventure. Si le livre vous intrigue, il sort aujourd’hui même sur Amazon à 99 cents.
Auteur : Maliah Emours
Titre : Asmahane, tome 1 : Le murmure des batailles
Edition : Auto-édition ?
Genre : Fantasy
Pages : 100
D’autres avis : Snow et Riz-Deux-Zz n’ont pas accroché (les problèmes de forme qu’elles évoquent ne m’ont pas du sauté aux yeux ; je pense que l’ouvrage a été corrigé entre temps), Moody a plus apprécié.
Malgré les problèmes que j’ai pu soulever, le fond de l’histoire m’a tout de même intéressé !
[…] les avis de Moody, Snow, Riz deux ZzZ, Matilda, Iluze, Voz, […]
Contrairement à toi, je n’ai pas vraiment aimé ce titre…
[…] Asmahane, tome 1 : Le murmure des batailles de Maliah Emours était une belle petite incursion dans le monde des milles et une nuit. […]