Ma Bête, c’est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu’il capture à Boston, sur le parking d’une station-service. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu’il n’a pas le courage de devenir. Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un criminel. La rencontre de ces deux hommes, dans un face à face tendu, va les amener à se découvrir aux limites de leurs forces et de leurs valeurs respectives.
Sous cette jolie couverture colorée se cache en fait un thriller bien angoissant. On suit donc l’histoire de cette capture de plusieurs points de vue : celui du kidnappeur, celui de la victime et un autre qui intervient un peu plus tard.
L’intrigue est vraiment haletante de bout en bout. En fait, pour tout dire, j’avais l’impression d’être dans un épisode d’esprits criminels, une série que j’aime beaucoup. C’est sûrement le fait d’être dans la tête du criminel ! J’avoue que ça a aussi un côté dérangeant et que cela m’a provoqué un certain malaise en même temps.
J’ai aussi par moments, trouvé certaines scènes prévisibles. Mais dans l’ensemble, j’ai apprécié ce roman noir.
- Auteur : Baptiste Beaulieu
- Illustratrice : Qin Leng
- Edition : Les Arènes
- Genre : Album
- Pages : 32
- D’autres avis : Aude Bouquine