Fin de l’aventure pour la famille Locke ! On peut dire que c’est une saga qui m’a marquée. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un comics de fantastique et d’horreur autour d’une famille et de clés ! Je trouve que c’est un récit fort éprouvant jusqu’à la fin. C’est-à-dire que les personnages souffrent énormément de tout ce qui se passe. Je trouve même qu’il y a trop de souffrance pour dire que j’ai « aimé » Locke & Key. Mais j’ai fini la saga car je ne pouvais évidemment pas laisser les personnages en si mauvaise posture, vous comprenez ?
Bref, je suis heureuse car Joe Hill et Gabriel Rodriguez ont bien maîtrisé la fin et que je la trouve fort satisfaisante. Je ne vais pas en dire davantage pour éviter de vous spoiler évidemment.
J’ai aussi aimé qu’il ne reste plus de zones d’ombres à la fin de la saga et que tout soit expliqué. Il y a beaucoup de révélations dans les deux derniers tomes de cette master edition et je crois au final, que c’est pourquoi, ça va être mon volume préféré.
Les couvertures sont toujours aussi canons et j’apprécie toujours autant les dessins de Gabriel Rodriguez !
Bref, une fin en apothéose pour cette saga qui ne laisse pas indifférent !
D’autres BD à découvrir chez Moka cette semaine.
Scénariste : Joe Hill
Dessinateur : Gabriel Rodriguez
Commencé le : 02/06/2018
Terminé le : 06/06/2018
Edition : Milady
Genre : Comics
Pages : 352
Sorti le : 01/10/2016
Note : 3/5
La série est grandiose et je suis ravie qu’ils ne l’aient pas rallongée pour cause financière. Le scénario est bien ficelé : aucune zone d’ombre ne reste, les clés trouvent toutes leurs explications et la tension se termine par un superbe final.
J’ai adoré cette série ! Ma préféré avec Saga.
Le dernier article de Nathalie : Il s’appelait comme moi – Roman jeunesse
Cette fin m’avait beaucoup déçu, je ne l’avais pas trouvée au niveau par rapport au reste de l’histoire.
Le dernier article de Jerome : La partition de Flintham – Barbara Baldi