- Autrice : Katia Bougchiche
- Edition : Leduc
- Genre : Pratique, développement personnel
- Pages : 224
- Publié en 2019
4ème de couverture
Initiée aux traditions ancestrales du chamanisme, Katia Bougchiche accompagne les femmes dans la découverte de leur nature véritable et les initie au féminin des origines : un savoir primordial et captivant, celui des sorcières, magiciennes et prêtresses. Grâce à cet ouvrage riche en enseignements, vous recontactez votre féminin dans sa profonde connexion au cosmos. Vous apprenez à équilibrer vos forces intérieures et accouchez de votre pouvoir unique. • Un parcours initiatique complet, étape par étape, pour vous relier à votre féminin lunaire et découvrir votre fécondité créatrice et votre alchimie. • Des voies d’exploration pour contacter votre magie : le pouvoir magnétique de la lune et de ses cycles, la plongée dans votre vie intérieure grâce à vos rêves, le voyage chamanique dans la magie de la nature et les ressources de votre sexualité. • Des pratiques sacrées pour sentir votre puissance : rituels de la lune, des quatre éléments ou pour rencontrer votre animal totem, breuvage d’activation des chakras par les plantes, connexion à vos perceptions pour recevoir des messages, ouverture de votre troisième œil, méditation pour libérer vos mémoires, écriture automatique pour faire jaillir votre sagesse… Cette voie initiatique, empruntée par les chamanes, les guérisseuses, et recherchée par les sorcières modernes, vous conduira à la source du féminin sacré et à votre épanouissement.
Katia Bougchiche est psychothérapeute et guérisseuse, initiée aux traditions chamaniques amazonnienne et amérindienne, aux chakras et à l’énergétique. Elle accompagne les femmes sur la voie du féminin sacré par des initiations et des rituels de passage. Elle partage lors d’ateliers, de formations et de conférences, sa méthode holistique pour évoluer et aider chacune à trouver sa place et à rayonner.
Ce que j’ai pensé de L’éveil des sorcières
J’ai pioché ce livre dans ma PAL numérique pour une mauvaise raison. En fait, je pensais que Katia Bougchiche était marocaine et que ça aurait pu m’aider pour le challenge En 2025, je voyage vu que c’est le mois bonus pour le Maroc. Finalement, elle est algérienne donc pas de points bonus.
J’ai donc lu cet ouvrage alors que j’étais hospitalisée suite à une urgence en ce début d’année. Je ne crois pas que ce contexte m’a aidé à apprécié l’ouvrage. Ni que cela ait desservi ma lecture cela dit.
On se trouve donc face à livre pratique pour réveiller la sorcière en soi. Il y a plusieurs petits rituels, exercices proposés dans le livre qui ont l’air intéressants. Mais globalement, je n’ai pas trop aimé le contenu. L’autrice est guérisseuse et chamane et j’avoue que bon nombre de propos m’ont paru beaucoup trop perchés pour moi. Donc, c’est peut-être plus adapté aux adeptes du mouvement new age. Mais si vous êtes juste curieux, je ne vous le conseille pas vraiment.
J’avoue que l’autrice m’a, personnellement, complètement perdue quand elle a commencé à parler d’envoyer du sang par la pensée pour faire du mal à quelqu’un. Oui, oui, c’est de cet acabi.
Cette lecture rentre dans le challenge ABC (lettre B) et En 2025, je voyage : 20 points pour 1er passage pour l’Algérie.