Aurore est une adolescente blasée. Comme le dit le titre, elle n’est jamais contente et ne sait pas quoi faire de sa vie. Je crois que beaucoup de jeunes pourront s’identifier à la bougonne Aurore. En conflit perpétuel avec ses parents, sa place du milieu est difficile à supporter, elle se retrouve coincée entre l’aînée, déjà adulte et accomplie et la benjamine intello qui obéit au doigt et à l’œil. Alors, Aurore rumine et tient ce journal intime où elle étale ses petits et grands déboires.
J’ai retrouvé mon adolescence grâce à cette bande dessinée, à cette difficile période où on veut devenir adulte sans toutefois quitter les privilèges de l’enfance. Quelques faits humoristiques permettent de donner de la légèreté à ce journal.
Je n’ai pas trop accroché au dessin en revanche. J’aurais préféré des traits de visage plus dessinées et plus expressifs. Mais les dessins sont colorés et je me suis suffisamment attachée à Aurore pour ne pas être dérangée.
Je lirai la suite avec plaisir. En attendant, courage, Aurore, on n’a pas 14 ans toute sa vie heureusement !
Rendez-vous chez Noukette aujourd’hui !
Autrices : Marie Desplechin, Agnès Maupé
Commencé le : 20/08/2018
Terminé le : 20/08/2018
Edition : Rue de Sèvres
Genre : BD
Pages : 128
Sorti le : 08/06/2016
Note :
[…] Autres BD jeunesse chroniquées ici : Le monde de Milo, Le journal d’Aurore […]
Je me souviens très bien du roman mais je ne suis pas certain que cette adaptation soit indispensable. pour moi du moins.
Je pense que j’ai lu ça en roman. Il y a longtemps! J’avais apprécié, sans plus. Du coup, si le trait est so-so… je pense passer mon tour.
Ça pourrait m’intéresser !
Le dernier article de Fanny : Viol, une histoire d’amour– Joyce Carol Oates
Moi non plus je n’avais pas aimé le trait. Je ne sais même plus si j’en ai parlé sur le blog, car c’était loin du coup de coeur.