- Autrice : Raphaëlle Giordano
- Edition : Pocket
- Genre : Contemporain, développement personnel
- Pages : 376
- Publié en 2017
4ème de couverture
L’homme est un lion pour l homme… Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C est ce que Romane appelle la « burnerie » ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaire, PDG d’un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l’amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre…
Ce que j’ai pensé de Le jour où les lions mangeront de la salade verte
On me l’a conseillé il y a longtemps. Il faisait partie des livres que vous me recommandiez il y a un peu plus d’un an. J’avoue que le titre et le spitch ne m’inspirait pas trop et j’aurais dû m’écourter. Car bwarf, je n’ai pas du tout aimé. Très téléphoné, c’est un mélange de fiction et de développement personnel comme il en existe beaucoup. Dans le même genre, j’ai préféré Kilomètre zéro de Maud Ankaoua.
Cette lecture rentre dans 3 challenges : Petit bac 2025, catégorie couleur, En 2025, je voyage avec la France (1er passage + 20 points) et Challenge ABC (lettre G).