Je continue ma découverte de la série de Laurell K. Hamilton. Voilà quelques temps que je voulais me replonger dans les aventures d’Anita. Hé bien ça y est ! Dans ce cinquième tome, Anita s’éloigne un peu de sa ville pour remplir une nouvelle mission : réanimer tout un vieux cimetière ! Mais cela ne va pas être aussi simple…
Je pense que c’est un de mes tomes préférés voire même mon préféré pour l’instant. J’ai beaucoup aimé qu’Anita s’éloigne de ses deux prétendants. Cela permet d’un peu souffler et de développer l’amitié entre Anita et son apprenti Larry. C’est un opus qui se concentre à la fois sur le métier de réanimatrice ainsi que sur les vampires. Laurell K. Hamilton a toujours tendance à ouvrir trois ou quatre intrigues à la chaîne et je continue à avoir un moment de creux où je mélange un peu les pinceaux mais ici, j’ai me suis dépatouillée plus rapidement que dans les tomes précédents.
Dans ce tome, j’ai bien apprécié l’évolution d’Anita. On la sent davantage troublée par Jean-Claude qu’auparavant. Des scènes plus torrides sont également au programme (mais je ne vous dirais pas entre qui et qui bien sûr !). Bref, cela devient plus épicé et ce n’est pas pour me déplaire.
Le style de Laurell K. Hamilton est toujours aussi agréable à suivre et les répétitions concernant la tenue vestimentaire d’Anita par exemple m’ont semblé moins présentes. Que du positif donc !
Bref, même si ce n’est toujours pas une de mes séries bit lit préférées, je continue à apprécier les aventures de la petite Anita. J’ai le tome 6 qui m’attend dans ma PAL. Je pense l’en sortir rapidement.
Auteur : Laurell K. Hamilton
Titre : Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant
Edition : Milady
Genre : Bit lit
Pages : 448
D’autres avis : Thalia, petit-lips, Mina, Matilda, Ethernya
Bon j’espère que mon envie de lire cette série reviendra car j’en garde toujours un excellent souvenir et un grand attachement pour miss Anita (^-^)
J’aime bien cette série, je l’ai découverte à France Loisirs quand je ne savais pas quoi lire ni quoi acheter pour le trimestre. Et j’ai pas regretté, ça change un peu de ce que j’ai pu lire dans le genre quoi. Pour le coup, j’ai hâte de lire les suivants.
Je ne m’en rappelle plus trop car je l’ai lu il y a très longtemps mais il me semble que j’avais aimé aussi que Anita parte un peu de St Louis.
Faudrait que je replonge dans Anita … ça fait longtemps que j’en ai plus lu …
[…] Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant de Laurell K. Hamilton : Le meilleur tome jusqu’à présent. […]