Hé oui encore un roman de bit lit aujourd’hui mais rassurez-vous, il ne devrait y en avoir que 2 cet été ;).
Bref, donc voici la quatrième aventure d’Anita Blake ,centrée sur les métamorphes et en particulier les loup-garous. Comme toujours, il n’y aucun répit dans la vie d’Anita et les actions s’enchaînent à un rythme effréné.
Maintenant, je vous avoue que ce n’est pas mon tome préféré. On se focalise beaucoup trop sur Richard à mon goût et je n’aime pas ce personnage. Je ne le trouve pas charismatique en fait et j’ai l’impression qu’il est juste pour là créer une triangle amoureux dont on se serait bien passé.
D’habitude, j’aime beaucoup Jean-Claude mais là, je le trouve ridicule, on dirait un vrai gamin. Ça lui enlève toute son élégance du coup… Bref, malgré un tome rempli d’actions, je n’ai pas beaucoup aimé cette histoire à cause de l’évolution des personnages.
Et puis, je vous avoue que je commence un peu à me lasser des descriptions de Laurell K. Hamilton qui ne varient pas suivant les tomes. Anita porte toujours des Nike et oups, le sang ça tâche ! Comme d’habitude quoi… Mais relire ça pour la dixième fois commence un peu à m’agacer.
Alors, oui, cela reste agréable à lire malgré tous ces défauts mais j’espère que le cinquième tome, Le squelette sanglant relèvera le niveau !
Et ça commence ainsi :
C’était deux semaines avant Noël. Une période plutôt calme pour relever les morts. J’affrontai le dernier client de la soirée. Sur mon carnet de rendez-vous, il n’y avait que son nom, sans précision sur ce qu’il attendait de moi : animer un zombie, buter un vampire ? Ça signifiait probablement qu’il voulait quelque chose que je pourrais ou ne voudrais pas faire. Les fêtes de fin d’année, c’est vraiment mort dans notre secteur. Sans jeu de mots. Du coup, mon patron, Bert, accepte un peu n’importe quoi.
Les autres tomes :
Auteur : Laurell K. Hamilton
Titre : Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café
Edition : Milady
Genre : Bit lit, Fantastique
Pages : 442
D’autres avis : Mallou, Thalia, Mycoton32, Galleane, Ethernya, nane42
Je suis tout a fait d’accord avec toi ce tome n’est pas le meilleur. J’ai trouvé que l’action passait au deuxième plan. Par contre pour les description je viens de commencer le tome 5 et Anita a toujours des nike et le sang ca tache 🙂 . Je crois qu’il y en aura toujours et j’avoue que moi aussi parfois je trouve ça long.
Bonne lecture
Bisous
Raaah ça ne finira jamais alors 😀 !
Je l’ai lu il y a un bout de temps maintenant, mais je me souviens pas que JC était gamin … à cause de son « chantage »? (si c’est bien dans ce tome-là)
Richard je ne l’aime pas non plus.
Ah oui .. le triangle amoureux … tu n’es pas au bout de tes surprises lol 😉
Oui, c’est exactement ça 😉 !
toujours pas entamé cette série…peut être un jour 🙂
Je comprends que la longueur de la saga peut freiner l’envie de la lire !
Je l’ai lu il y a longtemps (6 ans) alors je ne m’en rappelle plus bien mais je n’ai jamais été très fan de Richard.
Il n’a pas de charisme je trouve :/.
[…] suis restée dans le même genre avec Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton, un tome pas mal même si les défauts de cette saga se font de plus en plus […]