
Ecosse, 1536. Hugo et Tara ont été adoptés par Lord Cornwall. Lorsque celui-ci somme Tara de l’épouser, elle refuse. Pour son arrogance, elle sera brûlée vive. Mais au château de Cornwall, un doute s’installe…De complots de cour en affaires de moeurs, ce scénario diabolique joue sur les faux-semblants et l’ambiguïté des personnages. La mise en couleur directe reconstitue superbement les paysages tourmentés écossais de ce drame aux accents shakespeariens et au dénouement spectaculaire.
Ah que j’aime le trait de Pascal Croci ! Mais il faut bien avouer que cette BD n’est pas ma préférée parmi sa bibliographie.
Pourtant, ça démarrait plutôt bien avec une histoire se déroulant en Ecosse et avec une jolie atmosphère gothique.
Là où le bât blesse pour moi, c’est au niveau des personnages. Je n’ai pas du tout su m’attacher à eux. Pire, j’avais souvent du mal à les reconnaître. Autant vous dire que j’ai refermé cet ouvrage fort déçue malgré un joli twist de fin.
Cela m’a semblé vraiment trop brouillon et trop rapide en même temps. C’est comme si j’avais lu une histoire qui n’était pas encore aboutie.
C’est vraiment dommage car j’admire toujours autant le dessin de Croci. J’aime les traits de ses personnages, la mélancolie que l’on voit souvent dans les regards et puis tous les détails que l’on voit dans les décors ou dans les vêtements pour coller à l’époque historique en question.
Bref, un petit loupé !


- Auteur : Pascal Croci
- Commencé le : 07/03/2019
- Terminé le : 07/03/2019
- Edition : EP Editions
- Genre : BD
- Pages : 53
- Sorti le : novembre 2003
- Note : 2/5
De Pascal Croci, je ne connais qu’Auschwitz… Visiblement ce n’est pas avec l’album que tu présentes que je vais découvrir un peu plus ses productions !
Le dernier article de Caro : La cire moderne