On voit peu de livres érotiques sur mon blog. Il faut bien avouer que je ne lis pas beaucoup ce type de littérature. J’ai souvent une appréhension, celle de voir des histoires d’amour clichées ou exagérées. Heureusement, Un étrange amant de Kyrahn Ka ne fait pas partie de cette catégorie.
L’histoire est donc celle d’Angélique, une jeune femme hantée par son premier amant, un beau scandinave blond et marié. Quasiment dix ans plus tard, elle pense encore lui. Lors d’une randonnée, elle va tomber sur un homme qui ressemble beaucoup à son premier amour et elle commencera à avoir des rêves érotiques avec lui.
Ce qui m’a beaucoup plus dans cette nouvelle, c’est le personnage principal : Angélique. Loin d’être jeune fille fade et facilement influençable, je l’ai au contraire trouvé pleine de pep’s et les pieds sur terre. Elle ne reste pas cantonnée au rôle de spectatrice et sait prendre des décisions.
Les scènes plus chaudes sont bien décrites et loin d’être vulgaires. Ils ne font pas des acrobaties de fou non plus, ce qui rend le tout plus crédible et plus facile à imaginer. Vous le comprenez donc : Kyrahn Ka a vraiment su trouver le style adéquat pour ce genre de récit.
Finalement, c’est vraiment « l’extérieur » que j’apprécie le moins. Que ce soit le titre ou la couverture, elle représente tout ce qui me fait en général fuir ce genre de littérature car je les trouve à la fois kitsch et clichés.
Mais je vous invite donc à aller plus loin que cette première impression et à vous intéresser à Un étrange amant de Kyrahn Ka. Voilà un livre qui a su me séduire par son héroïne attachante et ses scènes sexuelles bien décrites.
Auteur : Kyrahn Ka
Titre : Un étrange amant
Edition : La Bourdonnaye
Genre : Erotique
D’autres avis : Mycoton, Elfie, TheChouille, Mabiblio1988
Tu donnes envie pour ce titre… à voir si je me le procure ou non. En tout cas il tomberait bien pour ton challenge 1mois/1 genres quand ça sera le bon thème ^^