Trahie est le deuxième tome de la saga La Maison de la Nuit qui en compte déjà 9 en anglais et 6 en français. Nous retrouvons donc dans ce tome Zoey Redbird qui est entrée dans la Maison de la Nuit, l’école de vampires dans le premier tome.
Ce tome m’a surpris a plusieurs égards. Déjà, la situation amoureuse de Zoey se complexifie avec un troisième prétendant qui ne me convient pas du tout. Je trouve d’ailleurs cette situation malsaine. Ces romances sont d’ailleurs un peu trop nombreuses à mon goût. Zoey est une vraie girouette qui tombe amoureuse dès qu’un mec un peu mignon lui parle.
Néanmoins, beaucoup d’autres changements vont bousculer la vie de Zoey. Certains seront d’ailleurs assez dramatiques, j’ai été surprise. Dans ce deuxième tome, les personnages se complexifient également. Nous découvrons la face cachée d’une personne que l’on aimait beaucoup dans le tome 1 et les méchants se bonifient un peu.
Bref, ce deuxième tome de La Maison de la Nuit est une parfaite lecture détente, une bonne lecture pour ado même si les amourettes de Zoey plombent un peu le tout -décide-toi ma fille !-. Je pense donc continuer la saga mais je vous avoue que ce n’est pas une priorité. On n’a pas l’envie irrésistible de connaitre la suite en fermant le roman. Ce sera donc pour plus tard !
Le petit plus : Mon avis sur le tome 1, Marquée
Auteurs : Kristin et P.C. Cast
Titre : La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique, jeunesse
Pages : 354
Couverture : Getty Images
Moi aussi, je suis fatiguée par les histoires d’amour à répétition de Zoey ! Mais comme tu dis, c’est une lecture détente.
Oui, dommage sans ça, ça pourrait être encore mieux !
j’ai lu les 4 premiers tomes, plus on avance et mieux c’est, il y a moins d’amourettes, ca reste une lecture détente idéale entre des lectures plus sérieuses
Ah cool, tu me rassures :).
[…] P.C. et Kristin Cast – La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie […]