Après avoir loupé l’étape pique-nique de la randonnée d’Halloween (vous comprenez, je venais de croiser une horde de zombies qui n’était pas de première fraîcheur, de quoi bien couper l’appétit), j’ai rejoint mes camarades lorsque je suis tombée sur mon pire cauchemar. Oubliez vampires, sorcières et autres démons, je suis tombée sur les frères Winchester, bref des chasseurs de paranaturel qui parlaient anglais ! Bref, vu qu’ils étaient dans le cas, j’étais certaine qu’il devait y avoir de drôles de créatures dans les environs. Et en plus, je n’allais rien comprendre à leurs explications pour éviter de me faire tuer vu mon niveau d’anglais !
Vous l’avez compris, la peur que je devais surmonter pour le challenge Halloween fut de me remettre à lire en anglais. Pour ce faire, j’ai choisi un duo de choc : Sam et Dean Winchester. Cette histoire inédite se déroule entre deux épisodes de la deuxième saison. Elle se déroule dans le Bronx et les frères ont 2 missions : débarrasser un type d’un fantôme et tenter de résoudre une série de crimes qui reprend les nouvelles d’Edgar Allan Poe.
Hé ben, franchement, j’ai adoré ma lecture ! L’histoire est vraiment prenante et respecte très bien l’ambiance de la série. J’ai aimé retrouvé les traits d’humour de Dean et sa passion pour le bon vieux rock et son Impala. Keith R.A. DeCandido a vraiment su s’approprier cet univers.
Et la VO ? Comme une lettre à la poste ! Je vous avoue que j’ai compris facilement 98-99 % de ce que j’ai lu, ce qui est vraiment pas mal. J’ai compris les traits d’humour, le dialecte new-yorkais et le lexique relatif au supernaturel. Bref, j’ai vraiment eu peur pour rien. Le style de Keith R.A. DeCandido m’a paru vraiment fluide et facile d’accès. J’ai même lu ces quelques 300 pages en moins de 5h, ce qui est pas mal du tout pour de la VO.
Bref, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et j’ai bien envie de découvrir les autres romans tirés de la série Supernatural. Mais bon, pour ça, il faudrait que je retourne au Forbidden Planet de Londres.
Auteur : Keith R.A. DeCandido
Titre : Supernatural : Nevermore
Edition : Titan Books
Genre : Fantastique
Pages : 336
Bravo d’avoir surmonté ta peur de lire en anglais! Je n’y arrive pas toujours.
Ah le Forbidden Planet, j’aimerais bien y retourner moi aussi.
Le dernier article de Hilde : Créations d’Halloween 2015
Tu es plus courageuse que moi ! Lire tout un roman en anglais, brrr, ça me fait encore un peu trop peur. je crois que je me contenterais d’attendre la traduction ^^