Sing « Yesterday » for me est un seinen, une sorte de shojo mature avec des histoires d’amours complexes et torturées. Après 3 ans d’attente, le septième tome est enfin sorti. J’étais plus qu’impatiente de continuer cette saga que j’aime tant.
Alors, déjà commençons par le point positif : j’ai l’impression que ça bouge un peu plus que dans les tomes précédents. Les situations amoureuses de nos personnages évoluent un peu et c’est vraiment agréable de sentir que l’on avance dans l’intrigue. Haru perd un peu de sa gaieté et devient plus adulte également.
Malgré cela, les défauts sont toujours là. Il est toujours aussi difficile de reconnaître les personnages masculins dont peu d’éléments permettent de les identifier. En effet, ils ont la même coupe de cheveux et le même visage. Il faut donc un certain temps d’adaptation. Je ne conseille pas ce manga à des novices.
Cette suite m’a donc mis l’eau à la bouche et il va maintenant me falloir m’armer de patience pour attendre le tome 8. Allez Kei Toumé, un petit effort, sortez-le avant 2015 s’il-vous-plait !
Auteur : Kei Toumé
Titre : Sing « Yesterday » for me, tome 7
Edition : Delcourt, Akata
Genre : Seinen
Pages : 215
Couverture : Kei Toumé
Merci pour la chronique. 😉
Visiblement tu ne conseilles pas ce manga à une personne n’étant pas familière aux mangas. A la maison, j’ai le premier tome de Switch Girl, de Fruits Basket et de Seven Mondays (qui me tente trop trop). Penses-tu que c’est bien pour commencer ?
Gros bisous <3 😀
Fruits Baskets est très chouette, je pense que ça te plaira ^^. Switch girl, j’en ai entendu beaucoup de bien mais je ne l’ai pas encore lu. Quant à Seven Mondays, je ne connais pas.
Bisous Tiboux !
Merci beaucoup Iluze ! 🙂 Je tenterai ce nouveau genre, peut-être ce week end pour changer un peu dans mes lectures 😉
J’espère que tu accrocheras ^^.
[…] Kei Toume – Sing “Yesterday” for me, tome 7 […]