C’est durant un orage très violent que j’ai lu Luno de Kei Toumé. C’est l’histoire de Zeta, une jeune orpheline qui tente de fuir une secte qui a assassiné ses parents. Ses derniers faisaient des recherches sur la tribu Moza, capable de ressusciter les morts. A ses côtés, il y a son ami Tito qui tente comme il peut de protéger Zeta.
Kei Toumé nous offre ici une très jolie histoire ésotérique. Je suis assez surprise car l’intrigue est beaucoup plus dynamique que dans Sing « Yesterday » for me, une saga que j’adule. Mais cet élément est loin de m’avoir déplu. L’idée de départ est vraiment très bonne. J’ai aimé en découvrir plus sur la tribu Moza, sur le passé de Zeta. On s’identifie rapidement à Tito qui est projeté du jour au lendemain dans ce monde étrange.L’histoire prend toutefois quelques facilités mais la fin a vraiment su me prendre au dépourvu.
Et puis le style de Kei Toumé… J’y adhère complètement. Je trouve qu’elle arrive parfaitement à dépeindre les sentiments sur les visages de ces personnages. Et il y a toujours cette mélancolie dans leur regard. C’est vraiment dommage qu’on parle si peu de cette mangaka et de ses œuvres. Elle n’en a d’ailleurs pas sorti beaucoup au grand dam de ses lecteurs.
Vous l’avez compris, j’ai été séduite par Luno que je conseillerai à tous ceux qui voudraient découvrir Kei Toumé. Il me reste à découvrir Les lamentations de l’agneau, Zéro et les mystères de Taisho de la même mangaka.
Le petit plus : C’est un one-shot !
Auteur : Kei Toumé
Titre : Luno
Édition : Kana
Genre : Seinen
Pages : 155
Ah ça me plait beaucoup! Tu me donnes envie de le lire, je l’offrirai peut être au chéri (qui collectionne les mangas) pour pouvoir le lire O:-)
Ah la bonne excuse ;).
La couv’ m’accroche ! Et le one-shot… allez, vendu !
Et la couverture est en dur !